Quel est le meilleur exercice pour perdre du ventre ?

Quel est le meilleur exercice pour perdre du ventre ?

On parle de régime tout le temps, mais que l’on soit homme ou femme, ne peut-on pas compter sur l’exercice pour perdre de la graisse du ventre ?

Certains exercices de fitness et de renforcement musculaire sont très efficaces lorsque vous souhaitez perdre de la graisse du ventre. Ceux-ci permettent de gainer la ceinture abdominale et de réduire la graisse stockée dans la zone abdominale pour une taille plus fine et un ventre plat. Peu importe que nous les pratiquions au gymnase ou à la maison.

Mincir localement mais pas seulement

Nous savons qu’il n’est pas réaliste d’espérer perdre un nombril localement. Vous ne pouvez pas choisir où perdre de la graisse en premier. Suivre un régime et perdre du poids est une question de silhouette. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez rien faire pour resserrer votre estomac et avoir un ventre plus plat.

La combinaison du sport cardio, des exercices ciblés et du régime vous permet de perdre votre ventre et vos cuisses. Cependant, cela donnera des résultats visibles, y compris la ceinture abdominale.

Le sport pour brûler des calories,

ce qu’on appelle la combustion des calories, aide le plus. En plus d’augmenter la température corporelle et de renforcer le cœur, le sport revitalise tout le corps. La musculation de type musculation est également efficace car nous continuons à brûler des calories même après l’effort. Et plus votre masse musculaire est élevée, plus nous brûlerons de calories même au repos.

La musculation classique, qui comprend des abdominaux de type crunch visant à rapprocher les points articulaires et à contracter les muscles, augmente le volume des muscles abdominaux, surtout si vous utilisez des machines lourdes. Il vaut mieux perdre le ventre, la gaine ou faire des exercices courts et rapides.

Lorsque vous faites du gainage, ne vous contentez pas de planche. Pour utiliser tous vos abdominaux, vous devez changer la gaine ventrale, la gaine latérale et même la gaine arrière. Le second est souvent oublié.

Ces exercices de base sont très importants, mais pas seulement, pour réduire la taille de la taille et réduire l’effet évident du ventre.

A lire : Comment maigrir des cuisses

Respirez mieux avec le gainage

On oublie souvent que les muscles profonds sont responsables de notre posture et nous permettent d’avoir un ventre vraiment plat. Cet exercice ne nécessite aucune technique athlétique. Il s’agit de s’allonger sur le dos, les genoux pliés, en utilisant la respiration pour aspirer l’abdomen vers la colonne vertébrale. Ceux qui pratiquent régulièrement le yoga ou le pilates le savent bien. Cependant, il est à tort négligé par les athlètes qui croient bien se débrouiller en surexigeant le droit et les obliques.

Cet exercice vous permet d’affiner votre taille et de masser vos organes internes sans risque de blessure. Vous devriez ressentir la contraction lorsque vous expirez, le dos au sol et dans le ventre. C’est un exercice simple, mais la plupart des gens ne savent pas comment respirer de cette façon.

  Comment perdre du ventre rapidement pour une femme sans régime ?

Pouvons-nous perdre du ventre et des jambes ?

Il existe des exercices simples de musculation pour la perte d’estomac, de cuisse et de hanche. Ils ne ciblent pas l’abdomen, mais ils ne feront pas fonctionner la gaine comme n’importe qui d’autre. Contrairement aux mouvements qui se concentrent sur la zone abdominale, ces mouvements agissent non seulement sur le bas du corps, mais également sur le noyau de votre corps, qui est l’abdomen. Puisque vous ne ressentez pas de brûlure, le défi est de savoir que vos muscles abdominaux travaillent également. Cependant, vous devez constamment fermer votre estomac pour stabiliser votre posture et maintenir votre équilibre. Et sans le savoir, vous entraînez vos muscles abdominaux.

Cela s’applique aux planches, aux exercices de saut ou aux exercices polyarticulaires comme les squats ou les soulevés de terre. Nous avons passé en revue les meilleurs exercices pour perdre de la graisse du ventre.

Quels exercices faut-il faire pour perdre de la graisse du ventre ?

Fentes avant

sont des exercices pour perdre facilement les hanches et les cuisses. Ce que l’on sait moins, c’est qu’ils aident également à perdre la graisse du ventre. Ils renforcent les quadriceps, les muscles de la hanche, les tendons du genou et les cuisses. Mais lorsque vous utilisez trop de muscle en même temps, votre corps a besoin d’équilibre et votre ventre accouche.

Position de départ: levez-vous, faites un grand pas en avant. Pliez votre jambe jusqu’à ce que votre cuisse avant soit parallèle au sol et que votre genou arrière soit plus proche du sol. Gardez le dos droit et pressez votre ventre. Revenez à la position de départ et changez de jambe.

Les Squats

De même, si votre ventre se contracte bien, surtout pendant les pompes, les ventres sont invités à faire des squats.

Position de départ: Tenez-vous debout avec vos pieds à la largeur des épaules, pliez les genoux et gardez votre poids sur vos talons, poussez vos hanches en arrière jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. En revenant, resserrez vos fesses et vos muscles abdominaux. En tenant une tige ou une kettlebell autour de votre cou avec son poids vers l’avant, le noyau devrait être encore plus serré pour protéger votre dos. Les muscles abdominaux sont aussi engagés que les muscles de la hanche.

Kettlebell swing

A lire : Comment maigrir du dos et des bras

Ce mouvement est technique, mais avec ce mouvement, vous pouvez le sentir saisir tout le bassin et le centre du corps. La puissance du mouvement est donnée par les muscles de la hanche et de l’abdomen. Rapide, court et explosif, c’est exactement ce qu’il faut.

Position de départ: Tenez le kettlebell avec les deux mains, les pieds écartés de la largeur des épaules. Pliez légèrement les genoux, puis balancez vos hanches en arrière pour accompagner le swing kettlebell, les bras tendus. Reculez droit en utilisant l’élan de vos hanches pour amener le poids au niveau des yeux.

Drumbell Overhead

Tous les muscles des jambes, des épaules, du dos et de l’abdomen sont utilisés. Pour maintenir une bonne posture, vous devez constamment vous contracter, en particulier avec des haltères.

Position de départ: Levez-vous, tenez le ballon (ou les haltères) avec les bras pliés au niveau des épaules, faites un grand pas en avant comme vous le faites avec les poumons, et en même temps levez les bras verticalement au-dessus de votre tête. Ramenez vos bras sur vos épaules pendant que vous vous redressez. Changez vos jambes et marchez dans la pièce.

  Comment perdre du ventre rapidement pour un homme ?

Soulevé de terre

Nous ne le savons pas toujours, mais un soulevé de terre est un excellent entraînement abdominal. Votre dos vous fait mal si vous n’en avez pas assez.

Position de départ: Pieds à la largeur des hanches, genoux légèrement pliés, avec un haltère ou une kettlebell sur le sol entre vos pieds. Pliez les genoux, prenez le poids à deux mains et poussez le dos droit, le corps parallèle au sol, les hanches et les talons vers le haut. Le poids reste sur vos jambes pendant que vous vous redressez. Abaissez le poids sur le sol et répétez.

Rowing dos halteres

Cette position force le centre du corps à se contracter, en se penchant en avant, pour garder le dos droit et le corps stable.

Position de départ: Tenez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des épaules, avec un haltère dans les deux mains. Pliez légèrement les genoux et penchez-vous en avant. Amenez les poids au niveau de la poitrine sans bouger le dos, fendre les coudes et serrer les omoplates. Laissez les poids descendre tout en contrôlant le mouvement. Faites vos bras dos à dos en avançant, le tronc est encore plus fort.

Quels exercices pour perdre de la graisse du ventre en tant que femme ?

Si les causes d’agrandissement de l’abdomen sont légèrement différentes (raisons hormonales ou post-grossesse), les extrêmes sont fréquents chez l’homme et la femme. Par conséquent, les exercices pour perdre la graisse du ventre pour les femmes ne seront pas très différents de ceux des hommes. Cardio est le maître mot pour réussir à se débarrasser de la graisse du ventre! Essayez de pédaler, de faire du jogging, de ramer ou de sauter à la corde pour nettoyer l’huile stockée. L’intensité avec laquelle le sport est appliqué est encore plus importante pour obtenir une perte de graisse. Sauter est extrêmement efficace si vous le pouvez. Il brûle des calories et tonifie rapidement la silhouette.

Comment perdre du ventre et muscler ses abdos ?

Les hommes sont plus intéressés par la pratique abdominale que les femmes. Elles recherchent moins l’effet taille fine que les femmes et plus un ventre musclé et tonique. Bien que ces exercices ne font pas disparaître la graisse du ventre, ils renforcent le ventre. Dans tous les cas, pour travailler tous les muscles abdominaux, il faut alterner les exercices obliques, droits, transversaux, et ne pas oublier les muscles. Crunching est un bon mouvement, mais lorsque vous déplacez vos jambes vers votre poitrine dans la situation d’exercice inverse, vous exercez plus de pression sur vos muscles abdominaux inférieurs.

En général, soyez régulier dans votre activité pour perdre du ventre et de la graisse. Abonnez-vous à la salle de sport et allez-y tous les jours. Entraînement en force avec cardio. Avoir une longue session d’au moins 1,5 heure. Commencez par 45 minutes d’exercices de musculation et terminez votre séance par du cardio (20 à 30 minutes). Faites des redressements assis tous les jours, mais n’en faites pas trop.

Le rameur est un appareil de fitness qui vous aide à construire votre corps.
Ceci est particulièrement utile si vous souhaitez perdre de la graisse du ventre. En effet, l’appareil fait travailler les muscles du haut du corps, les muscles abdominaux et lombaires, mais aussi le bas du corps. Il favorise également le travail du cœur pour obtenir de l’endurance.

Quels exercices pour perdre de la graisse du ventre en 1 semaine?

Pendant une semaine, vous ne pourrez pas perdre du ventre comme par magie, mais reprendre le sport vous mettra sur la bonne voie. L’exercice vous semble rapidement essentiel, une fois que vous avez surmonté les défis initiaux. Si vous le maintenez pendant les premières semaines, vous obtiendrez de meilleurs résultats en termes de perte de graisse abdominale et de poids grâce à l’exercice.

Quels exercices pratiquer à la maison?

Il n’y a aucune raison si vous ne voulez pas rejoindre le gymnase, vous pouvez faire des exercices de perte de graisse du ventre à la maison.

Les meilleurs exercices à faire à la maison pour perdre du poids du ventre? Consultez notre liste:

Burpees

Probablement l’un des exercices les plus effrayants pour les personnes qui cherchent à perdre du poids, mais aussi connu pour être l’un des plus efficaces. Les Burpees combinent la musculation et l’intensité cardiovasculaire pour une combustion maximale des graisses. Le plus de cet exercice: il ne nécessite aucun matériel, aucun équipement et peu d’espace!

Grimpeur (Mountain Climber)

Un exercice complet et sans risque qui vous permet d’entraîner vos forces de base, vos muscles abdominaux et votre cardio pour développer vos muscles et brûler des calories. De plus: il ne nécessite aucun équipement et peut fonctionner à différentes intensités en fonction du niveau.

Faites des pompes

Pousser n’est rien d’autre qu’un exercice vigoureux. Cependant, le gainage est un exercice standard pour la tonification de la ceinture abdominale. S’exerçant plusieurs minutes par semaine avec résistance, il aide à renforcer les muscles abdominaux et à affiner la taille.

Les pompes commando ou les marches d’ours sont extrêmement attrayantes pour les muscles abdominaux car elles nécessitent beaucoup de stabilité du tronc.

Crunches Bird Dog

A lire : Comment maigrir de l’intérieur des cuisses

Cette pose de protection nécessite un réel équilibre afin de ne pas incliner le bassin ou faire pivoter les hanches. Votre dos doit être plat, les bras tendus et vos jambes opposées alignées et face au sol, et vos abdos doivent être aussi serrés que possible.

Tenir l’équilibre sur une jambe

En vous penchant lentement vers l’avant, le dos à plat et en soulevant une jambe vers l’arrière, vous êtes dans une situation similaire à celle où vous étiez, mais il est plus difficile de garder votre équilibre parce que vous êtes debout face à vos bras et jambes parallèles au sol.

Élévation des genoux

Vous pouvez facilement courir en place avec vos genoux aussi haut que possible vers votre poitrine. Flexion abdominale. Chaque saut en place nécessite une bonne contraction des muscles abdominaux. Et en même temps, c’est bon pour le cœur.

En résumé, les exercices de réduction de la graisse du ventre sont efficaces à condition de le faire régulièrement, en combinant exercice complet du corps avec entraînement en résistance. Essentiellement, ils ne vous feront pas perdre du poids à moins que vous ne les combiniez avec des exercices cardiovasculaires et un régime. Pas trop rapide mais régulier, c’est ce qui vous apportera les résultats les plus durables. Et la bonne nouvelle est que l’exercice vous empêche également de prendre du poids après un régime!

Suivez nous :
fb-share-icon20
20
Pin Share20
close

Ne manquez pas nos conseils !

Nous ne spammons pas !

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut