Comment perdre du ventre rapidement à la maison ?

Comment perdre du ventre rapidement à la maison ?

Qui n’aime pas avoir un ventre plat et de beaux abdos bien formés? Sachez qu’il est possible de perdre l’excès de graisse du ventre avec une gamme d’exercices physiques spéciaux. Bien entendu, le sport est votre meilleur allié pour redessiner vos muscles abdominaux. Découvrez 6 exercices pour perdre de la graisse du ventre avec des résultats exceptionnels!

1- Respiration abdominale

Commencez votre entraînement en douceur avec cet exercice de respiration. Allongez-vous sur le dos, les bras sur les côtés, les jambes pliées. Ensuite, inspirez profondément, détendez les muscles de votre estomac et expirez très lentement, en contractant étroitement vos muscles abdominaux et votre périnée.

Regardez le mouvement de la largeur de votre ventre puis détendez-vous alternativement. Vous pouvez mettre vos mains sur votre ventre pour apprécier les contractions musculaires. L’exercice est un bon début, c’est un exercice relaxant recommandé avant de commencer une série d’exercices, et un exercice post-grossesse pour resserrer l’abdomen après l’accouchement.

2- Position du bateau

Asseyez – vous sur le sol. Prenez une profonde inspiration et lorsque vous expirez, inclinez votre bassin vers l’arrière sans toucher le sol, de sorte que le pubis soit face au plafond. Votre bas-ventre s’élargira et vous y ressentirez une contraction musculaire.

Levez vos pieds, les bras devant vous, vers vos genoux, comme si vous les touchaient. De cette façon, essayez de maintenir l’équilibre pendant environ 10 respirations profondes.

  Comment perdre la graisse du ventre en une seule nuit

En répétant cet exercice pour perdre de la graisse abdominale, tous vos muscles abdominaux se contractent et se renforcent.

3- Le Mountain climbers

sont un excellent exercice pour faire fondre la graisse du ventre. Mettez-vous dans une position push-up avec votre noyau fort et équilibré. Assurez-vous que vos mains reposent fermement sur le sol sous vos épaules. Vos pieds, vos hanches et vos épaules doivent former une ligne droite.

Maintenant, sans poser le pied au sol, amenez un genou contre votre poitrine et tournez à gauche et à droite pendant au moins 5 minutes. Ce mouvement cible principalement les muscles abdominaux et les triceps pour intégrer le grimpeur à votre entraînement.

A lire : Comment maigrir du visage

4- Faire des Squats

Les squats sont également parfaits pour perdre du poids de l’estomac. C’est un exercice sportif qui sollicite énormément la hanche ainsi que les muscles de la bande abdominale.

Tenez-vous debout avec les jambes écartées de la largeur des épaules et les bras tendus. Vos pieds doivent rester au sol, suivant la même ligne. Inspirez et pliez les genoux jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Puis expirez et détendez vos bras.

Le mouvement de descente et de montée doit être lent, prenant votre appui sur vos talons. Évitez de rouler le dos ou de vous pencher en avant pendant l’exercice, et vos talons ne doivent jamais tomber du sol.

5- Faire du Gainage ou la planche

Impossible d’ignorer cet exercice compte tenu de son efficacité pour perdre l’estomac. Il fait travailler les muscles abdominaux et du dos et les muscles profonds.

  Comment dégonfler du ventre en 2 jours ?

Allongez-vous sur le ventre, soutenez-vous sur vos avant-bras et la plante de vos pieds. De cette façon, votre corps devrait ressembler à une planche tout en gardant votre équilibre.

Serrez vos hanches pour maintenir la sangle abdominale serrée et serrée. Maintenez votre position pendant 10 cycles respiratoires, puis détendez-vous. Cet entraînement de fitness vous donne une silhouette parfaite en contractant vos muscles abdominaux et tous les muscles du bassin, des hanches et des membres inférieurs.

6- Faire du Pédalo

Le dernier exercice pour faire fondre la graisse du ventre est un entraînement de relaxation très spécial.

Avec votre dos droit sur le sol, soutenez votre cou avec vos coudes vers l’extérieur avec les deux mains. Pliez les genoux en levant les jambes pour former un angle de 90 ° avec votre bassin. En faisant cela, vous contractez les muscles de votre estomac. Maintenant pédalez, étirez vos jambes l’une après l’autre devant vous. Faites deux séries de 10 ou 12 mouvements.

Pour réussir cet exercice de perte de poids sur l’abdomen, vous devez sculpter votre ventre, poser votre taille sur le sol et éviter de bouger vos hanches. Votre vitesse doit être lente et régulière.

Vous connaissez maintenant quelques exercices pour perdre la graisse du ventre. Pour avoir un ventre plus plat, pensez également à boire une boisson qui fond le ventre!

Suivez nous :
fb-share-icon20
20
Pin Share20
close

Ne manquez pas nos conseils !

Nous ne spammons pas !

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut