Comment perdre la graisse du ventre naturellement ?

Comment perdre la graisse du ventre naturellement ?

Perdre la graisse du ventre est toujours difficile. Nous voulons perdre la graisse du ventre rapidement, mais les résultats sont souvent retardés. Avec des recettes et des exercices pour enfin perdre votre graisse du ventre, nous vous expliquons pourquoi et comment.

Pourquoi est-il si difficile de faire fondre le ventre?

La graisse abdominale est souvent la zone la plus problématique pour les personnes qui veulent perdre du poids – avec les muscles des poignées d’amour, des cuisses et des fesses. On pense généralement que l’on peut perdre de la graisse du ventre rapidement, et la déception est encore plus intense lorsque les résultats sont quasiment nuls après trois semaines d’effort. Autant de raisons de se faire dorloter avec du chocolat ou des pépites pour se détendre.

Nous ne vous mentirons pas, cela prend plus de temps. Et le meilleur de tous: fixer un objectif de fitness basé sur une seule partie du corps ne fonctionne pas. Dans ce cas, il n’est pas possible de faire fondre le ventre seul. La perte de poids – comme la prise de poids – est holistique et affecte tout le corps. Voici la mauvaise nouvelle! Passons à la bonne nouvelle: nous vous avons présenté dans cet article plein de conseils nutritionnels et de mise en forme pour vous aider à atteindre votre objectif de manière saine!

Les dangers d’une trop grande circonférence de l’estomac

Il est important de savoir qu’au-delà de votre objectif de mise en forme, votre santé est également importante. Vraiment, un ventre plus plat améliorera votre santé. Alors que la graisse dans d’autres parties du corps est sous la peau (graisse sous-cutanée), la graisse abdominale peut se déposer derrière les muscles et entourer vos organes. C’est ce qu’on appelle la graisse viscérale.

À un certain niveau, la graisse dans ces organes internes peut être nocive et augmenter le risque de maladies cardiovasculaires et de diabète. La graisse viscérale peut être perdue relativement rapidement – mais c’est pourquoi vous pouvez avoir du mal à voir les résultats au départ car elle n’est pas visible à l’œil nu! Mais alors comment savoir si vous avez trop de graisse viscérale? Pour vous donner une idée générale, voici des mesures en cm qui montreront si vous avez beaucoup de graisse viscérale. Ces mesures sont approximatives et dépendent également de votre taille et de votre âge.

Pour les hommes, la circonférence du ventre ne doit pas dépasser 94 cm. On va parler de plus de 80cm de graisse viscérale pour une femme.


A lire également :
Comment perdre la graisse du ventre sans sport ?

Nos 3 conseils nutritionnels pour faire fondre le ventre

L’un des facteurs les plus importants pour perdre de la graisse du ventre est de bien manger. Mais à quoi ça ressemble? Nous avons préparé 3 conseils nutritionnels pour vous permettre d’atteindre votre objectif!

1. Maintenir le déficit calorique

Comme pour la perte de poids conventionnelle, si vous voulez perdre de la graisse, vous devrez consommer moins de calories que votre corps n’en consomme chaque jour. C’est ce qu’on appelle un déficit calorique dans votre bilan calorique quotidien. Il faudra maintenir ce déficit calorique sur le long terme pour obtenir des résultats. Votre corps commencera alors à perdre du poids. Il compensera le déficit calorique en entrant d’abord les glucides, puis les graisses stockées. De cette façon, vous pourrez vous améliorer lentement mais sûrement.

Comment comprenez-vous votre apport calorique quotidien et votre déficit calorique? Rien de plus simple à faire, nous avons un calculateur de calories gratuit qui vous permet de savoir exactement combien de calories vous consommez chaque jour et quel devrait être votre déficit calorique. Cliquez ici pour enfin atteindre votre objectif:

Tout ce que vous avez à faire est de savoir quoi et combien vous pouvez manger. Vous pouvez également télécharger une application qui vous permet de calculer vos macros pour connaître le ratio glucides, lipides et protéines que vous devez consommer chaque jour. Se dire simplement que vous allez consommer moins de calories ne fonctionne pas, vous devez être plus précis et discipliné pour voir de vrais résultats.

Évitez de boire des calories

C’est généralement le piège dans lequel nous tombons sans nous en rendre compte. Les boissons contiennent aussi des calories, et certaines sont plus que de la nourriture! Un verre de cola contient environ 80 kcal pour 200 ml et ne contient que du sucre. D’autres sodas, limonades et même jus de fruits contiennent également beaucoup de calories sans aucune valeur nutritionnelle intéressante. Le problème est également le sucre, qui augmentera très rapidement le taux d’insuline dans le sang. Résultat: la fameuse demande que nous connaissons tous. Un seul verre suffira donc pour s’amuser.

Si vous voulez perdre de la graisse abdominale, la meilleure chose à faire est d’éviter toutes ces boissons caloriques inutiles pendant un certain temps. Vous pouvez boire de l’eau, du thé ou du café ou faire votre propre limonade maison.

3. Mangez des aliments qui vous comblent

Lorsque vous pensez à un régime, pensez-vous que vous allez mourir de faim? Réfléchissez encore. Au contraire, une perte de poids saine n’a rien à voir avec la faim. Lorsque vous savez quels aliments vous aident à perdre et lesquels vous rassasient, vous pouvez maintenir un déficit calorique pendant longtemps sans devenir trop dur. Vous pouvez également jeter un œil à nos recettes qui vous aideront à perdre du poids.

Les protéines doivent être honorées dans un premier temps. Pourquoi donc ? Les protéines contiennent autant d’énergie que les glucides, mais doivent être assimilées par l’organisme avant de pouvoir être utilisées comme énergie. Ainsi, vous évitez les pics d’insuline et la sensation de satiété dure plus longtemps, ce qui permet d’éviter l’appétit.


A lire également :
Comment faire fondre la graisse du ventre ?

Deuxièmement, vous aurez besoin de suffisamment de fibres dans votre alimentation. Ils sont parfaits pour supprimer l’appétit, peuvent également être utilisés par votre corps comme source d’énergie et sont absorbés lentement comme les protéines. Par conséquent, les fibres sont idéales pour vous aider à réduire vos besoins quotidiens en calories.

3 types d’exercices pour amincir votre ventre

Le deuxième facteur important dans la perte de graisse du ventre et de la taille est bien sûr un bon entraînement. Vous n’êtes pas obligé de vous limiter à un seul type d’éducation. Combiné avec des conseils de nutrition saine en général, le sport réduira la graisse abdominale. Voici 3 types d’exercices que nous vous recommandons, à vous de voir ce que vous préférez!

Bon à savoir: ce n’est pas parce que vous faites 100 redressements assis par jour que vous réussirez à perdre votre ventre. En effet, grâce à un entraînement régulier, vous transformez votre masse grasse par les muscles. Et les muscles ne peuvent être construits qu’avec le bon entraînement et des protéines adéquates.

1. Durabilité

Sports Les sports d’endurance sont connus pour aider à perdre du poids. Courir, nager, faire du vélo … sont des activités physiques intéressantes pour perdre de la masse grasse. La course à pied et le cyclisme ont l’avantage de s’intégrer facilement dans votre quotidien. Vous pouvez aller travailler à vélo et même courir! Vous avez également besoin de très peu d’équipement pour débuter ce type de sport.

La natation et le vélo sont d’excellentes activités physiques qui vous permettent de brûler des calories sans forcer vos articulations. C’est pourquoi ces sports sont fortement recommandés aux personnes en surpoids. La course à pied et la marche sont le sport le plus naturel pour votre corps et travailleront tout votre corps en harmonie.

L’avantage des sports d’endurance est qu’ils vous permettent de commencer votre entraînement avec modération, surtout si vous êtes débutant. Ensuite, vous pouvez augmenter progressivement l’intensité.

Leur inconvénient est qu’il faut du temps pour atteindre un niveau d’intensité suffisamment élevé pour obtenir des résultats physiques. Mais si vous prenez votre temps et augmentez progressivement l’intensité de vos entraînements avec des objectifs plus élevés, vous pouvez facilement perdre votre estomac et perdre du poids en général.

2. Entraînement HIIT

Nous parlons HIIT « Entraînement par intervalles à haute intensité ».
Intervalles de haute intensité. Cela implique d’effectuer divers exercices (avec le poids corporel ou en utilisant d’autres poids) qui dureront moins d’une minute et incluront une courte pause entre eux.

Les exercices HIIT ne durent généralement pas plus de 15 minutes en raison de leur intensité. L’objectif est d’obtenir votre fréquence cardiaque au maximum. Par rapport aux sports d’endurance, il faudra plus de temps pour que votre fréquence cardiaque revienne à la normale et brûle plus de calories, même lorsque votre entraînement est terminé. C’est ce qu’on appelle l’effet de postcombustion.


A lire également :
Quel est le meilleur exercice pour perdre du ventre ?

L’avantage de cette formation: son rapport efficacité / temps. Vous avez également besoin de peu de matériel.

Inconvénient: ce type d’exercice est très intense et peut rapidement décourager les athlètes novices.

3. Sports de force

Le troisième et dernier moyen de perdre du poids et de l’abdomen: les sports de force. Oui, oui, vous avez bien entendu! La raison est simple: les muscles brûlent des calories. Les sports de force stimulent la croissance musculaire et plus vous avez de muscle, plus vous brûlez de calories.

Avantage: pour les débutants, les sports de force (comme la musculation) sont très intéressants car adaptables à tout le monde. Vous pouvez commencer à les exercer avec votre poids corporel, puis ajouter des poids avec le poids.

Inconvénient: résultat sur l’échelle. Bien sûr, vous peserez plus lourd en raison de la masse musculaire importante. Pour mesurer votre réussite, mesurez également la taille de votre abdomen (ne le confondez pas avec la taille de votre taille. Ici vous mesurez au niveau du nombril).

La perte dans les sports de puissance ne fonctionne que si vous vous y mettez vraiment et systématiquement.

Perte de poids abdominale sans exercice, est-ce possible?

Possible. Ensuite, bien sûr, nous vous conseillerons toujours de faire du sport régulièrement. Mais si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas faire d’exercice, sachez qu’il est possible de perdre quelques kilos.

Cela prendra plus de temps, mais si vous pouvez rester actif tous les jours, vous pourrez brûler des calories. Comment? « Ou quoi? En ajustant votre routine pour que votre corps bouge le plus possible pendant la journée. En prenant les escaliers au lieu de l’ascenseur, au lieu de la voiture, etc.

Perdre du ventre: notre conclusion

Perdre du poids et perdre du poids demande de la patience.

Trop de graisse viscérale peut être dangereuse pour votre santé.

La perte de graisse du ventre fonctionne mieux avec une alimentation équilibrée, un entraînement régulier et des exercices quotidiens (monter des escaliers, etc.).

L’apport de plus de protéines et de fibres vous gardera rassasié plus longtemps.

Les sports d’endurance, le HIIT et les sports de force sont les trois types d’exercices les plus efficaces pour perdre du poids de la graisse du ventre.

La perte abdominale ne fonctionne qu’en cas de carence calorique.

Pour économiser des calories inutiles, évitez les sodas et préférez l’eau, le thé et le café.

Suivez nous :
fb-share-icon20
20
Pin Share20
close

Ne manquez pas nos conseils !

Nous ne spammons pas !

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut