Comment perdre du ventre rapidement pour un homme ?

comment perdre du ventre rapidement pour un homme

Ce n’est pas le scoop, les humains ont intrinsèquement tendance à stocker de la graisse dans l’abdomen. Ceci est familièrement connu comme « la brioche » ou « le bide ». Pour perdre de la graisse du ventre et retrouver la forme, vous devrez suivre un régime et suivre un programme d’exercices adapté.

Les hommes stockent au niveau du ventre

Les hommes et les femmes sont pareils, vous voulez perdre beaucoup de poids. Cependant, vous devez être conscient que la graisse a tendance à s’accumuler davantage dans l’abdomen chez l’homme. Plusieurs études scientifiques ont montré que cette différence est en partie liée aux hormones. La testostérone dirige l’accumulation de graisse dans l’abdomen chez les hommes, tandis que les œstrogènes favorisent le stockage dans les cuisses et les hanches chez les femmes.

A lire : Comment maigrir du ventre pour un homme

Donnez votre tour de taille

Là encore, cela a été prouvé scientifiquement: la graisse du ventre est un facteur de risque cardiovasculaire. Les hommes avec une taille large ont plus d’hypertension artérielle et de mauvais cholestérol, ce qui augmente le risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. Il convient de noter que les hommes ayant un IMC normal et un tour de taille élevé ont un risque de décès plus élevé que les personnes obèses.

Un tour de taille supérieur au risque de maladie cardiovasculaire doit être sérieusement pris en compte chez différentes personnes parmi différentes populations du monde. Il mesure 94 cm de plus en Europe et plus de 102 cm en Amérique du Nord.

  Comment faire fondre la graisse du ventre ?

Quels exercices pour perdre la graisse du ventre ?

Messieurs, pour perdre de la graisse du ventre, évitons l’erreur communément acceptée d’exercer des centaines d’abdos. S’asseoir n’est pas le moyen d’avoir un ventre plat! Afin de se débarrasser de la graisse du ventre, mieux vaut se concentrer sur des exercices impliquant plusieurs groupes musculaires. Par exemple, une variété de burpees brûle plus de calories que les craquements. Cependant, pour une perte de poids au niveau du ventre, exactement cette dépense énergétique sera recherchée.

En faisant des exercices abdominaux classiques, vous renforcerez vos abdos rectaux et obliques, mais ce n’est pas votre objectif principal. Avant de vouloir obtenir des barres de chocolat convexes, il est préférable d’enlever la graisse qui les recouvre. Pour y arriver et perdre de la graisse du ventre, choisissez les exercices cardio, indispensables pour avoir un ventre plat. Une fois que vous avez atteint cet objectif, vous pouvez travailler vos abdominaux pour développer vos muscles.

Exemple d’entrainement

Pour réaliser une séance à la fois rapide et efficace, vous pouvez effectuer ces exercices dans le cadre du processus d’entraînement en circuit. Au cours de votre première semaine d’entraînement, commencez par une intensité modérée et des périodes de repos complètes. Le but sera alors d’augmenter l’intensité pour une progression rapide et un réel impact sur l’élimination de votre graisse abdominale.

Exercices abdominaux

Pour perdre de la graisse du ventre, on est tout de suite tenté de faire une série de craquements pour brûler les graisses dans cette zone particulière. Cependant, il n’existe pas de perte de graisse locale. En faisant des exercices abdominaux, vous renforcez votre ceinture abdominale mais les calories consommées sont trop faibles pour réduire le pourcentage de graisse dans votre corps. C’est pourquoi nous vous recommandons de faire des exercices à haute énergie pour atteindre vos objectifs. Alors, messieurs, rappelez-vous ceci:

  Comment perdre du ventre rapidement à la maison ?

pour perdre de la graisse du ventre, bougez plus! Pour augmenter la force, asseyez-vous.

Les exercices abdominaux seront donc progressivement intégrés à votre programme, et seront inutiles si vous y passez 1 heure à la fois. 2 à 3 exercices par séance suffisent largement. Pour obtenir un abdomen plat, concentrez-vous sur des exercices musculaires horizontaux. Ces muscles profonds de l’abdomen fournissent un soutien aux organes. S’il est enflé, votre abdomen apparaîtra plus enflé. Le mécanisme incliné, planche ou exercice sous vide permet d’effectuer efficacement le mouvement horizontal et ainsi obtenir un ventre plat.

A lire : Comment maigrir du ventre

Mangez mieux pour vous débarrasser de la graisse du ventre

Comme vous l’avez peut-être remarqué, avec l’âge, les hommes ont tendance à stocker plus de graisse abdominale. Il existe de nombreuses causes, à la fois hormonales, comme nous l’avons vu au début de l’article, et liées à un mode de vie sédentaire. Cependant, le levier le plus efficace pour éviter ces réserves de graisses reste une alimentation saine et équilibrée. Peu importe votre âge et votre niveau de forme physique, si vous mangez sainement et correspondez à vos besoins caloriques quotidiens, vous ne gagnerez pas de ventre.

Conclusion

La perte de graisse du ventre est une question d’esthétique mais aussi de santé. Chez l’homme, un tour de taille supérieur à 94 cm augmente le risque de maladie cardiovasculaire. Par conséquent, il est important de surveiller la prise de poids dans l’estomac, d’autant plus que les hommes ont tendance à stocker les graisses principalement dans l’abdomen. Côté sport, il n’est pas nécessaire de faire des centaines de redressements assis si vous voulez une taille fine pour homme. Au lieu de cela, concentrez-vous sur des exercices riches en calories qui impliquent de rééquilibrer les aliments acclimatés. La ceinture ventrale classique, de type ventrale, servira principalement à renforcer votre sangle ventrale. Si vous voulez avoir un ventre plat, faites du cardio et faites des exercices comme le vide et le renforcement de la force du tronc.

Suivez nous :
fb-share-icon20
20
Pin Share20
close

Ne manquez pas nos conseils !

Nous ne spammons pas !

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut