Comment maigrir du visage et du cou rapidement

comment maigrir du visage et du cou
RSS
Facebook20
Twitter20
Suivre par Email

Avoir des kilos en trop est généralement d’abord visible sur notre visage. La vérité est que la graisse du cou et du visage n’est pas seulement affectée par notre gain de poids. Notre position de sommeil et notre mauvaise posture lorsque nous sommes au bureau sont également des facteurs de risque du double menton que nous essayons tous de cacher dans nos selfies.

Si vous désirez savoir comment maigrir du visage et du cou ou perdre son double menton, lisez ce guide.

On a recherché toutes les choses qui peuvent causer un excès de graisse au niveau du visage et le relâchement de la peau et a fait une liste de suggestions que les experts conseillent de suivre si vous voulez vous débarrasser de cette graisse supplémentaire une fois pour toutes au niveau des joues. Lisez également notre article sur comment maigrir du visage.

1. Fixez votre posture assise

Cela peut surprendre, mais la mauvaise posture affecte non seulement notre dos et notre colonne vertébrale, mais aussi notre visage. Une mauvaise posture, lorsque vous êtes assis avec la tête trop basse contribue à créer un double menton. Les muscles du cou et du visage s’affaiblissent et, par conséquent, la peau de la zone perd son élasticité. Améliorez votre posture en vous asseyant le dos droit et placez votre écran plus haut pour ne pas avoir à baisser la tête pour travailler.

2. Dormez davantage et choisissez la bonne position

Selon une étude , la quantité et la qualité du sommeil sont liées à la perte de poids et de graisse. Une autre étude a montré que le manque de sommeil peut augmenter les fringales et réduire le métabolisme. Il est également important d’éviter de dormir sur le côté avec votre visage sur l’oreiller, ce qui peut provoquer des rides du visage . Les scientifiques conseillent de dormir sur le dos, ce qui aide à éliminer les poches et la rétention d’eau du visage et à perdre des joues.

3. Le chewing-gum renforce les muscles du visage et du cou

Mâcher de la gomme, c’est comme faire un entraînement pour les muscles du visage. De plus, une étude a montré que les personnes qui mâchaient de la gomme après chaque repas se sentaient rassasiées plus facilement et consommaient moins de collations par la suite, de sorte que leur apport en graisses était sérieusement réduit. Assurez-vous d’obtenir de la gomme sans sucre pour ne pas ajouter de calories supplémentaires à votre alimentation et pour maintenir votre hygiène dentaire.

4. Utilisez des masques à base d’ingrédients naturels

La nature fournit les meilleurs éléments pour les soins de santé et de beauté. Vous pouvez utiliser des œufs, du lait et du miel, ou de la glycérine et du thé vert , pour créer des masques faciaux qui aident votre peau à retrouver son élasticité et à rester hydratée. Le lait est également très nutritif et a un effet anti-âge. Vous pouvez l’utiliser dans un masque au miel pour tonifier et raffermir votre peau, et perdre de la graisse et des toxines.

5. Apprenez à siffler et à le montrer

Si vous savez siffler, vous êtes parmi les chanceux. Sinon, il est temps de l’essayer, disent les spécialistes , car c’est une bonne façon d’exercer les muscles du visage et du cou et cela réduit le double menton redouté. Asseyez-vous le dos droit et les épaules baissées, levez légèrement les yeux et commencez à pratiquer votre sifflement 10 fois pendant 10 à 20 secondes.

6. Ajoutez des grains entiers, des fruits frais et des légumes à votre alimentation.

Pour une alimentation équilibrée qui contribue à la perte de graisse, essayez de remplacer les glucides raffinés par des grains entiers. Ils aident également à la perte de graisse. Pour une peau saine, douce et élastique, manger des fruits et légumes frais est très bénéfique. Veillez à choisir des aliments riches en eau , comme les concombres et les melons, pour éliminer les toxines. Alors que certains légumes comme les tomates, les poivrons, l’ail et la citrouille augmentent la production de collagène, ce qui est parfait pour la peau.

7. Buvez plus d’eau

En matière de perte de graisse et de poids, l’eau est l’un de vos meilleurs alliés. Boire suffisamment d’eau stimule le métabolisme et aussi, selon les experts, une bonne hydratation diminue la rétention d’eau et réduit les poches et les ballonnements du visage. Boire suffisamment d’eau assure l’élasticité de la peau et prévient le relâchement du visage.

8. Réduisez votre consommation de sodium et de sucre

Dans le cadre d’une alimentation équilibrée, réduire notre apport en sodium nous aide à conserver moins de liquide . Les poches et les ballonnements du visage se produisent en raison de la rétention d’eau. En conséquence, la peau autour de la zone semble plus grasse et plus âgée. Éviter les collations salées et le sucre, et les remplacer par des aliments sains comme les fruits, tout en buvant plus d’eau, est la meilleure option pour votre objectif: un visage et un cou plus minces. En adoptant une alimentation et un régime alimentaire, vous diminuez le stockage des graisses, et votre poids au niveau de toute la zone du corps.

9. Incluez des exercices cardio dans votre journée

Les exercices cardio , comme la natation, la course à pied, la marche rapide et le vélo, sont des formes très efficaces d’exercices aérobiques, aident à perdre de la graisse dans tout le corps et à travailler les muscles. Ces types d’entraînement stimulent le métabolisme, favorisent la combustion des graisses et vous aideront à perdre du poids et de la graisse dans le cou et le visage. Les exercices de gymnastique faciale peuvent aussi vous aider.

10. Réduisez votre consommation d’alcool

L’alcool est considéré par les experts comme l’une des principales raisons de la prise de poids. Parce qu’il est riche en calories et extrêmement pauvre en nutriments, l’alcool peut augmenter la graisse du visage et l’enflure. Il est important de maintenir votre consommation d’alcool à un faible niveau si vous souhaitez contrôler votre poids corporel et votre graisse, et limiter sa consommation autant que possible pour éviter l’obésité .

11. N’oubliez pas de porter un écran solaire, peu importe le temps qu’il fait à l’extérieur

Souvent, un double menton et un affaissement du visage font partie du processus de vieillissement. Et il est bien connu que la lumière du soleil joue un rôle important dans l’accélération du vieillissement du visage et l’apparition des rides. Les médecins recommandent une protection solaire quotidienne avec un SPF30 ou plus en fonction de la sensibilité et de la couleur de votre peau. La crème solaire aide à resserrer le relâchement et le vieillissement de la peau.

12. Gonflez des ballons chaque fois que vous en avez l’occasion

Les ballons ne sont pas seulement la meilleure décoration pour une bonne fête, mais aussi l’un des meilleurs exercices faciaux faciles. Un moyen amusant et facile de perdre la graisse du visage supplémentaire, les ballons gonflés aident à réduire à la fois les joues potelées et le double menton. Répétez cette opération plusieurs fois par semaine et vous remarquerez rapidement une différence dans la forme de votre visage.

13. Souriez davantage

Le sourire ne rend pas seulement n’importe quel visage plus beau, mais c’est un moyen d’ exercer les muscles du visage qui aideront à l’élasticité de la peau et à la réduction du double menton. Essayez simplement de sourire avec vos lèvres fermées et maintenez cela pendant 10 secondes. Répétez 10 fois. Cela aide également à réduire la graisse sur vos joues.

Une alimentation équilibrée et quelques exercices qui peuvent être ajoutés à votre routine quotidienne pourraient vraiment faire une différence sur votre visage. Comment traitez-vous votre peau? Avez-vous des remèdes préférés personnels? Partagez vos conseils dans les commentaires.

 

Dans la même thématique

close

Ne manquez pas nos conseils !

Nous ne spammons pas !

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut