Comment maigrir du ventre sans faire de sport

Comment maigrir du ventre sans faire de sport
RSS
Facebook20
Twitter20
Suivre par Email

Les femmes qui travaillent, les femmes au foyer, les mères et les adolescents ont un problème commun : la graisse du ventre. Obtenir un ventre plat et des courbes aux bons endroits est un travail difficile. Bien sûr, une alimentation équilibrée et une bonne routine d’exercice peuvent vous aider à définir vos abdos. Mais avec des horaires chargés, il est difficile d’aller au gymnase pour faire de l’exercice. Pas de soucis! Nous savons comment vous pouvez perdre de la graisse abdominale si l’exercice n’est pas votre truc. Découvrez ces 16 conseils simples sur comment maigrir du ventre sans faire de sport.

Comment perdre de la graisse du ventre sans exercice ?

Voici quelques moyens de retrouver un ventre plat sans faire d’effort :

1. Arrêtez le sucre

Chaque fois que vous buvez un jus de fruit du commerce, vous consommez plus de calories que si vous mangiez simplement le fruit. Bien que les jus soient censés être de vrais jus de fruits, ils contiennent de grandes quantités de sucre, de saveur et de couleur. Essayez de les éviter.

Nous avons presque tous une dent sucrée et nous ne pouvons pas non plus renoncer à manger des gâteaux et des pâtisseries! Vous pouvez manger des gâteaux qui contiennent moins de sucre ou de sucre artificiel, du chocolat noir et des bonbons moins sucrés.

2. Augmentez votre apport en vitamine C

La vitamine C aide à éloigner le stress oxydatif et de nombreux problèmes de santé. Les fruits comme l’orange, le citron, le citron vert, le poivron, le brocoli, le chou frisé, le pamplemousse et le kiwi sont de bonnes sources de vitamine C et de minéraux comme le calcium, le potassium, le magnésium et le zinc. La vitamine C aide à la digestion et au maintien de la pression artérielle. C’est une bonne idée de manger au moins un fruit qui contient beaucoup de vitamine C chaque jour.

3. Hydratez-vous

Boire de l’eau, au moins huit grands verres par jour, non seulement vous hydrate et élimine ces toxines indésirables, mais vous aide également à perdre du poids, en particulier dans la partie de la sangle abdominale. Boire une bonne quantité de liquides aide également à contrôler les ballonnements prémenstruels. Buvez de l’eau avant votre repas. Ne buvez pas d’eau juste après le déjeuner ou le dîner. Attendez 10 à 15 minutes, puis buvez de l’eau.

C’est une bonne idée d’éviter également l’alcool si vous visez un ventre plat. L’alcool perturbe votre système et provoque une déshydratation. Plus vous buvez d’eau, plus votre corps éliminera d’eau et de déchets. Cela aidera votre corps à se débarrasser des toxines nocives et à perdre du ventre au fil du temps.

4. Mangez plus de protéines

Manger des protéines de haute qualité aide à réduire à la perte de poids car les protéines aident le métabolisme et réduisent les fringales ou la sensation de faim. Incluez du poisson cuit au four, du poulet, du soja, des lentilles, des pousses et des champignons dans votre alimentation.

Il est conseillé d’inclure des légumes car un apport excessif en protéines peut entraîner des problèmes rénaux.

5. Évitez les féculents

Le pain blanc, le riz, les pâtes, les nouilles, le maïs, la farine de maïs, la pomme de terre, etc. sont tous riches en amidon. L’amidon est décomposé en sucre dans notre corps, et lorsqu’il y a une accumulation excessive de sucre, il est stocké dans le corps sous forme de graisse. Pour obtenir un ventre plat, évitez les féculents. Passez à des alternatives plus saines telles que le pain brun et le riz brun.

6. Purifiez votre système

Les ballonnements, la rétention d’ eau et la constipation doivent être traités. Boire des jus de désintoxication et de nettoyage et aller à la selle sont nécessaires pour se débarrasser des toxines. Votre corps doit suivre une routine pour utiliser les toilettes tous les jours. Il est très facile de céder à une précipitation et d’éviter de faire le gros travail. Au fil du temps, le cerveau commencera à ignorer et à éviter les signaux du corps. Avec le temps, vous commencerez à vous sentir constipé et, par conséquent, gonflée.

Vous pouvez établir une routine matinale en buvant un grand verre d’eau tiède dès que vous vous réveillez. Vous remarquerez une montée de pression presque instantanément. Vous pouvez également essayer le jeûne intermittent ou le régime de 8 heures , un régime alimentaire non restrictif qui fonctionne le mieux pour perdre du poids.

7. Mangez des glucides sains

Vous n’êtes pas obligé d’éviter complètement de manger des glucides. Les glucides fournissent de l’énergie et contiennent de nombreuses vitamines et minéraux bons pour votre corps. Choisissez intelligemment la source de glucides. Le riz brun, le couscous, les fibres de céréales, le boulgour et le pain noir peuvent aider à perdre la graisse du ventre. Ces grains entiers sont remplis de fibres qui vous font vous sentir rassasié et, par conséquent, vous avez tendance à manger moins .

8. Faites le plein de probiotiques

Les probiotiques sont incroyables. Ils soutiennent votre système digestif et s’assurent que la nourriture est bien décomposée, évitant ainsi les problèmes gastro-intestinaux.

La meilleure façon d’inclure les probiotiques ou les bonnes bactéries dans votre alimentation est de consommer du yaourt. Bien sûr, vous pouvez même prendre des suppléments. Mais il est toujours bon de rester naturel.

9. Faites de longues promenades

Voici la meilleure façon de perdre la graisse du ventre sans exercice. Une promenade tranquille de 30 minutes est une bonne idée pour améliorer votre métabolisme et brûler ces centimètres supplémentaires de votre tour de taille. Vous pouvez faire une promenade sur la route ou emmener votre chien se promener dans le parc. Une promenade tranquille n’est certainement pas comptée comme exercice.

10. Adoptez une bonne posture

Une bonne posture est la première étape pour obtenir un ventre plat. Souvent, l’affaissement accentuent votre estomac, et au fil du temps, alors que vous vous asseyez continuellement affalé, vous remarquerez une petite panse. Se tenir droit réduira immédiatement quelques kilos, ce qui rendra ces abdos plus plats presque en un instant.

Pour vous tenir droit, imaginez une corde tirant le haut de votre corps vers le plafond, et vous sentirez déjà vos épaules se lever. Pour améliorer votre posture en position assise, assurez-vous que vos pieds touchent le sol à tout moment. Vous pouvez également placer un oreiller au bas de votre dos pour vous assurer de vous asseoir droit sur votre chaise.

11. Dormez bien et détendez-vous

Vous vous demandez comment réduire la graisse du ventre sans faire d’exercice ? Lorsque vous êtes inquiet et agité, votre corps produit des hormones de stress. Ceux-ci affectent directement votre système digestif et, à leur tour, entraînent des ballonnements et de la constipation. Ce n’est pas tout. Un corps et un esprit stressés induisent également la production de cortisol qui ajoute une couche graisseuse à la taille alors qu’il tente de protéger les organes vitaux. Donnez-vous du temps. Assurez-vous de vous détendre tous les jours. Dormez au moins sept heures par jour. Écoutez de la musique et faites des choses qui vous détendent. Et non, ne vous adonnez pas à fumer. Cela peut vous détendre, mais il a ses moyens d’ajouter du poids à votre section médiane.

Assurez-vous de ne pas trop dormir car le sommeil excessif ou l’absence d’activité pendant de longues heures peut également entraîner un ventre gonflé.

12. Avoir trois portions de produits laitiers chaque jour

Trois portions de produits laitiers tels que le lait, le yaourt et le fromage renforceront votre immunité, amélioreront votre digestion, renforceront vos os et vous aideront à éliminer cette graisse supplémentaire. Ces aliments vous feront également sentir rassasié, signalant à votre cerveau que vous n’avez plus besoin de manger.

13. Mangez bien

Bien manger implique de nombreuses choses. Tout d’abord, vous devez réduire complètement les aliments transformés et instantanés. Les conservateurs et la consommation en sel élevée, peuvent provoquer des ballonnements instantanés.

Deuxièmement, vous devez inclure des fruits et légumes riches en fibres et à forte teneur en eau. L’eau réduira les ballonnements et la fibre induira une digestion appropriée qui, à son tour, perdra quelques kilos sur le ventre.

Troisièmement, prenez de petits repas fréquents. Utilisez des assiettes ou des bols plus petits pour faire paraître la petite portion.

Enfin, mâcher de la nourriture est également extrêmement essentiel pour garder ce chiffre juste. Vous devez mâcher votre nourriture au moins dix fois avant de l’avaler. Si vous ne le mâchez pas bien, votre corps doit travailler davantage pour décomposer cette nourriture dans l’estomac. Cela conduit à des gaz, des ballonnements et une indigestion .

14. Évitez de mâcher du chewing-gum

Le chewing-gum provoque la déglutition de l’air produisant des bouffées. Cela provoque des ballonnements et vous rend difficile de mettre ces jeans skinny. Pour garder votre haleine fraîche, aspirez de la menthe plutôt que de la gomme à mâcher. Vous pouvez empêcher la croissance du ventre si vous évitez de mâcher de la gomme.

15. Consommez des aliments à calories négatives

Les aliments à calories négatives sont des fruits et des légumes qui nécessitent plus d’énergie pour les métaboliser que les calories que ces aliments contiennent. Ils sont riches en eau, en vitamines et en minéraux. Par conséquent, ils sont bons pour perdre du poids.

Les aliments à calories négatives comme la pastèque, la tomate, la laitue, le brocoli, le café, le céleri, le pamplemousse, le yogourt, le poisson, le poulet, la dinde, les piments, le bouillon de poulet, la pomme, l’orange, la roquette, le concombre et les asperges sont non seulement sains mais aussi savoureux . Essayez de faire de délicieuses salades ou de cuisiner des repas incroyables avec ces aliments, et vous remarquerez la différence.

16. Équilibrez avec des suppléments

Le complexe B et le calcium sont essentiels pour votre bien-être. Alors que la plupart des femmes ne sont pas conscientes de ce fait, certaines prennent ces suppléments. Il y a une augmentation des niveaux d’oestrogène après la puberté. Cela aide à loger la bonne graisse (ou graisse protectrice) dans vos hanches et votre ventre pour préparer votre corps à la grossesse. Lorsque vous atteignez la ménopause, les niveaux d’œstrogènes chutent et la graisse protectrice s’installe autour de votre ventre. Par conséquent, les vitamines du complexe B et le calcium ne sont pas seulement vitaux pour votre bien-être, mais ils aident également à réguler les niveaux d’œstrogènes dans votre corps. Ces suppléments éliminent l’excès d’œstrogène et vous donnent un tour de taille plus mince.

Conclusion

Se débarrasser de la graisse du ventre sans s’entraîner est difficile, mais pas impossible. Cela dit, vous devez envisager de faire de l’exercice et de manger sainement pour atteindre cette silhouette parfaite et, bien sûr, pour vivre une vie saine. Pour le moment, si vous ne pouvez pas rassembler la volonté de le faire, ces méthodes devraient fonctionner.

Vive une bonne santé!

 

Dans la même thématique

close

Ne manquez pas nos conseils !

Nous ne spammons pas !

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut