Comment maigrir du ventre pour un homme

comment maigrir du ventre pour un homme
RSS
Facebook20
Twitter20
Suivre par Email

Votre tour de taille est-il en expansion ? Prenez-vous un petit déjeuner trop copieux ? Grignotez-vous entre les repas ? Si la réponse est oui, vous n’êtes pas seul. Les hommes ont souvent du poids à perdre passé un certain âge. Mais essayer de trouver comment maigrir du ventre pour un homme peut être déroutant car les experts sont souvent en désaccord.

Comme vous vous en doutez, le meilleur programme pour vous débarrasser de votre ventre implique un régime et de l’exercice. Mais ce à quoi vous ne vous attendez peut- être pas, c’est que votre programme commence par une visite chez votre médecin.

Pourquoi maigrir du ventre pour un homme ?

Si vous êtes en surpoids, réduire votre taille corporelle globale est probablement une bonne idée. Mais la graisse du ventre mérite une attention particulière. Des recherches ont montré que retenir la graisse abdominale peut être particulièrement problématique pour votre santé.

De nombreuses études de recherche ont montré une association entre un tour de taille accru et un risque élevé de maladie cardiaque et d’autres conditions, y compris le syndrome métabolique et le diabète de type 2.

Alors, quelle taille est trop grande ? Si vous mesurez votre ventre juste au-dessus de vos hanches et que votre mesure est supérieure à 101 cm, vous courez un risque accru de certaines maladies.

Impact sur la santé

Même si votre IMC est normal, certaines études suggèrent toujours que maintenir un excès de poids autour de votre sangle abdominale peut être problématique, surtout à mesure que nous vieillissons. Une évaluation de plus de 100 000 hommes de 50 ans et plus a montré que, quel que soit l’IMC, un tour de taille élevé était associé à un risque plus élevé de décès chez les personnes âgées.

Bien sûr, votre tour de taille n’est qu’une mesure que votre médecin utilisera pour évaluer votre risque global pour différentes pathologies médicales. Mais si vous et votre médecin déterminez que la graisse du ventre vous expose à un risque plus élevé de maladie cardiaque ou même de décès, cela peut être la motivation dont vous avez besoin pour vous débarrasser de votre bedaine.

Régime alimentaire ou exercice ?

Alors, quelle est la meilleure façon de perdre du ventre et de retrouver un ventre plat ? Sans surprise, la solution nécessite une attention particulière à la fois au régime alimentaire (viandes blanches, réduction des glucides, légumes verts, etc…) et à l’exercice. Mais quel composant compte le plus ?

Si vous devez en choisir un seul, les régimes alimentaires ont tendance à être plus efficaces pour perdre du poids. À court terme (3-6 mois), les calories que vous consommez sont plus importantes que les calories que vous brûlez (dépenses caloriques).

Un auteur de livres et expert en perte de graisse, affirme que l’une des erreurs d’entraînement les plus courantes commises : les hommes ont tendance à ignorer la relation importante entre l’alimentation et l’exercice pour atteindre les objectifs de perte de poids.

Son livre, fournit un guide utile pour créer un régime alimentaire personnalisé riche en protéines et en glucides sains et en graisses essentielles pour atteindre un poids de santé idéal et éliminer le stockage des graisses.

Mais bien sûr, cela ne signifie pas que vous devriez utiliser le régime comme excuse pour abandonner votre entraînement. Si vous voulez réussir à long terme votre perte de poids, un régime et des exercices appropriés sont absolument nécessaires.

Quel type d’ exercices pour perdre du ventre et brûler des calories

  • cardio
  • cordes à sauter
  • musculation
  • etc…

Se débarrasser de la graisse du ventre

Un entraîneur qui travaille dans une salle de sport où la clientèle est principalement composée d’hommes. Il dit qu’avoir un corps maigre nécessite une combinaison d’entraînement cardiovasculaire et de levage de poids.

«Le mélange de musculation et de cardio permet au corps de deviner et de réagir au stress qui lui est imposé.» L’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) est particulièrement efficace pour brûler les graisses et cibler l’intestin.

Alors, cela signifie-t-il que vous devriez ignorer ces exercices d’abdominaux populaires ? Pas exactement. «Obtenir de bons abdos, c’est bien plus que faire un tas de relevés de buste». Il dit que l’entraînement abdominal doit impliquer tout le corps. Il recommande une formation fonctionnelle à ses clients. «L’entraînement de base qui intègre le mouvement de tout le corps est plus pertinent pour la vie quotidienne», dit-il. Il préfère spécifiquement le Pilates pour les hommes qui veulent avoir des abdos plus plats.

Si vous n’avez pas accès à la salle de sport, il existe d’autres exercices qui peuvent vous aider à vous faire perdre du ventre, et bon nombre d’entre eux peuvent être pratiqués à la maison.

«Les exercices de gainage sont un moyen efficace de renforcer tous les muscles de votre cœur», explique un entraîneur de football. Il dit que «la planche fait travailler des dizaines de muscles à la fois. C’est un exercice beaucoup plus complet que les relevés abdominaux ou les crunchs».

L’entraînement des abdominaux à base de gainage engage l’utilisateur avec des jeux sur smartphone pour un entraînement abdominal stimulant.

La planche déséquilibrée met votre corps dans une position instable qui doit être manipulée pour atteindre les cibles et marquer. Non seulement le système de jeu vous distrait de l’entraînement, mais la stabilisation nécessaire pour gagner des points dans le jeu aide également à sculpter votre ventre.

Avec ou sans entraîneur, n’importe qui peut démarrer un programme de gainage à la maison. «Les planches peuvent être faites quotidiennement», «parce que le corps récupère rapidement. Nous vous recommandons de commencer jusqu’à 30 secondes pour les débutants et de travailler jusqu’à trois minutes par jour.

Pour de meilleurs résultats, cependant, les gens devraient continuer à faire des entraînements de tout le corps au moins un laps de temps de 30 minutes 3 à 5 jours par semaine avec un plan nutritionnel équilibré.

Nous soulignons l’importance d’un programme complet pour perdre du poids et se débarrasser de la graisse du ventre. Il ne s’agit pas seulement de l’alimentation ou de la salle de sport. Tailler votre tour de taille peut avoir un impact sur votre vie. Prenez le temps de parler à votre médecin et d’élaborer une diète d’aliments sains et d’exercices pour maigrir et rester en forme toute la vie.

 

Dans la même thématique

close

Ne manquez pas nos conseils !

Nous ne spammons pas !

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut