Comment maigrir du ventre pour une femme

Comment maigrir du ventre femme
RSS
Facebook20
Twitter20
Suivre par Email

Si vous avez cherché «comment maigrir du ventre pour une femme», vous avez probablement trouvé beaucoup d’informations différentes (et de désinformation) pour retrouver une taille fine et un petit ventre plat. Comment pouvez-vous savoir ce qui fonctionne VRAIMENT pour perdre du poids ?

Croyez-le ou non, mais la réponse pourrait être plus simple que vous ne le pensez!

Suivre quelques trucs et astuces simples vous aidera à éliminer l’excès de graisse dans toutes les zones de votre corps, en particulier votre sangle abdominale.

Pour être clair, il est peu probable que vous perdiez de la graisse uniquement au niveau du ventre.

La réduction de graisse ponctuelle est un mythe.

Lorsque votre objectif est de brûler la graisse du ventre, attendez-vous à vous débarrasser de l’excès de graisse dans tout votre corps.

Cependant, si vous avez tendance à transporter plus de graisse corporelle dans votre abdomen ou si vous êtes en forme de pomme, vous risquez de perdre plus de graisse abdominale qu’une personne en forme de poire.

Mais peu importe qui vous êtes – ou quelle morphologie vous avez – vous pouvez perdre de la graisse et maigrir vite!

Faites un pas à la fois.

Comment maigrir du ventre pour une femme : trucs et astuces

La perte de graisse du ventre implique diverses méthodes qui, lorsqu’elles sont combinées, vous donnent de vrais résultats le plus rapidement possible.

Essayez de perdre environ 1 à 2 kilos de graisse corporelle par mois en brûlant environ 500 à 1000 calories de plus que ce que vous mangez la plupart des jours de la semaine.

Buvez de l’eau le matin

Au réveil, vous êtes probablement déshydraté après une longue nuit de repos.

Buvez de l’eau dès le matin pour vous dynamiser et vous aider à manger moins de calories au petit-déjeuner.

Des études montrent que boire de l’eau avant les repas est associé à manger moins.

L’une des raisons à cela est que l’eau prend de la place dans l’estomac, ce qui augmente la satiété sans les calories supplémentaires.

Pour brûler rapidement la graisse du ventre, buvez 2 à 4 verres d’eau au réveil chaque matin, 2 verres d’eau avant les repas et au moins 12 verres d’eau par jour pour les femmes.

Boire du café ou du thé vert

Une autre stratégie de perte de graisse du ventre pour les femmes consiste à boire du thé vert ou du café régulièrement.

La recherche montre que boire au moins 3 tasses de café ou de thé par jour est associé à un indice de masse corporelle (IMC) plus faible et à un tour de taille plus petit par rapport aux non buveurs de café et de thé.

Boire des boissons contenant de la caféine comme le café et le thé augmente la dépense énergétique quotidienne et vous donne un regain d’énergie pour brûler les graisses.

Mangez des légumes, pas des féculents

Concentrez-vous sur la consommation de légumes et pas celles des féculents pour brûler rapidement la graisse du ventre.

Cela vous remplit de moins de calories et ajoute des fibres rassasiantes à votre repas.

Essayez de remplir environ la moitié de chaque assiette avec des légumes comme des concombres, des légumes-feuilles, des tomates, des concombres, du céleri, des champignons, des poivrons, du brocoli, du chou-fleur, des haricots verts et des asperges.

Augmenter les fibres

En plus d’augmenter les légumes, choisissez d’autres aliments riches en fibres afin d’obtenir la taille mince et ajustée que vous désirez.

Remplissez environ 1/4 de chaque assiette avec des glucides riches en fibres comme du maïs, des pois, des haricots, du quinoa, du riz brun, des pâtes complètes, de la farine d’avoine ou des fruits.

Les noix et les graines sont également une excellente source de fibres alimentaires.

Essayez de manger au moins 25 grammes de fibres par jour pour les femmes.

Consommez des produits laitiers ou du lait végétal

Les produits laitiers et les laits végétaux sont riches en protéines et en calcium rassasiants.

Ces aliments vous remplissent sans calories supplémentaires, renforcent vos os et vous aident à maintenir une masse musculaire maigre lorsque votre objectif est de réduire la graisse corporelle.

Essayez de manger les aliments suivants au moins 2 à 3 fois par jour pour maximiser les résultats de perte de graisse: fromage faible en gras, yogourt grec sans gras, kéfir nature, lait faible en gras, fromage faible en gras, lait végétal.

Privilégiez les protéines

En plus de manger des produits laitiers ou des laits végétaux riches en protéines, essayez de manger une variété d’autres aliments protéinés pour augmenter la satiété et maintenir la masse musculaire maigre.

Remplissez environ 1/4 de chaque assiette avec des œufs, du poulet grillé, de la dinde, du poisson, des fruits de mer, du tofu ou du seitan pour améliorer la perte de graisse du ventre. Les proteines sont de formidables bruleurs de graisse.

Focus sur les graisses saines

Manger des graisses alimentaires saines vous aide à brûler les graisses avec des graisses.

Mettre votre corps dans un état de cétose en réduisant les calories globales et les glucides signifie que vous commencerez à brûler la graisse corporelle comme carburant.

Ajoutez des noix, des graines, des huiles végétales, de l’huile de poisson, des olives et des avocats aux repas de perte de graisse.

Éliminer les glucides raffinés

Réduisez votre consommation globale de glucides, en particulier les glucides raffinés, pour vous débarrasser des ballonnements abdominaux et de la graisse viscérale.

Cela signifie éliminer les aliments suivants pour resserrer et tonifier votre tour de taille: riz blanc, pain blanc, bagels blancs, pâtes régulières, céréales sucrées, autres bonbons, pâtisseries et boissons sucrées comme le thé sucré, la limonade, les jus de fruits et les boissons gazeuses.

Dites non à la friture (oui je sais)

Les aliments frits peuvent contenir des calories indésirables, ce qui rend la perte de graisse du ventre beaucoup plus difficile.

Les aliments gras à éviter lorsque la combustion des graisses est votre objectif incluent le poulet frit, le poisson frit, les crevettes frites, le steak de poulet frit, les frites, les bâtonnets de mozzarella et les beignets pour n’en nommer que quelques-uns.

Réduire la viande rouge

La viande rouge est acceptable avec modération, mais si vous la mangez, choisissez des viandes bio, nourries à l’herbe, très maigres avec peu ou pas de persillage de gras.

Manger plus de 500 gr de viande rouge par semaine augmente votre risque de cancer colorectal.

La recherche montre que devenir végétarien est associé à une diminution du poids corporel, de l’indice de masse corporelle (IMC) et du tour de taille chez les femmes adultes.

Alors minimisez au maximum la consommation de viande rouge.

Éliminer la viande transformée

La viande transformée ajoute des calories, du sodium et des additifs inutiles aux menus et peut nuire à la perte de poids et de graisse.

En outre, la consommation régulière de toute quantité de viande transformée est liée aux cancers de l’estomac et du rectum.

Évitez les hot dogs, le salami, le jambon, le bacon séché et la charcuterie lorsque la perte de graisse et une meilleure santé sont vos objectifs.

Évitez l’alcool

L’abandon de l’alcool est l’un des meilleurs moyens de perdre du ventre chez les femmes.

L’alcool est associé à six types de cancer et contient 7 calories par gramme.

Mélanger de l’alcool avec des boissons sucrées augmente encore l’apport calorique vide.

Vous consommez peut-être plus de calories que vous ne le pensez de l’alcool, car certaines boissons alcoolisées fournissent plus de 500 calories en un seul verre!

Essayez le jeûne intermittent

Le jeûne intermittent vous aide à manger moins de calories tout au long de la journée pour éliminer rapidement l’excès de graisse du ventre.

Il existe de nombreuses façons d’accomplir le jeûne intermittent ou la restriction calorique intermittente pour la perte de graisse.

Par exemple:

  • Manger uniquement pendant une fenêtre de 8 heures chaque jour (de 10h00 à 18h00, par exemple)

OU

  • Réduisez votre apport énergétique à 800 calories tous les deux jours

Si le jeûne intermittent n’est pas pour vous, c’est OK! La recherche montre que la restriction énergétique continue fonctionne tout aussi bien.

Pour les femmes, cela signifie manger environ 1 200 à 1 500 calories par jour ou réduire votre apport actuel de 500 à 1 000 calories par jour.

Envisagez des substituts de repas protéinés

Si vous avez du mal à réduire vos calories ou que vous êtes toujours en déplacement, envisagez les boissons protéinées comme substituts de repas pour éliminer rapidement la graisse du ventre.

Remplacez simplement le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner ou les collations par des boissons protéinées de 250 à 300 calories.

Pour préparer des boissons protéinées maison rassasiantes, mélangez :

  • 1/2 tasse de lait sans gras ou de lait végétal (120 calories)
  • 1/4 tasse de poudre de protéines (85 calories)
  • 1/2 banane moyenne (53 calories)
  • 1 cuillère à café de beurre d’arachide (32 calories)

Total calories: 290 calories

Mangez des repas et des collations de 200 à 350 calories

Pour les femmes, les repas et les collations doivent contenir environ 200 à 350 calories.

Essayez les combinaisons repas / collations suivantes pour brûler la graisse du ventre chez les femmes:

  • Trois repas de 300 calories PLUS deux collations de 200 calories
  • Cinq repas de 250 à 300 calories
  • Six repas de 200 à 250 calories
  • Quatre repas de 300 à 350 calories

Votre total quotidien devrait être de 1 200 à 1 500 calories pour la perte de graisse, ou jusqu’à 1 800 calories si vous êtes très actif.

Trucs et astuces pour les exercices pour brûler les graisses (qui fonctionnent réellement)

L’exercice est tout aussi important qu’une alimentation saine pour obtenir des abdos et un ventre plat.

Essayez les trucs et astuces d’exercice suivants pour obtenir des résultats rapides.

Faites des exercices d’abdominaux tous les jours

Faire des exercices pour vos muscles abdominaux régulièrement maintient votre tour de taille serré et tonique.

Essayez de faire du sport presque tous les jours de la semaine et changez souvent de routines abdominales pour maximiser les résultats de la combustion des graisses:

  • Planches régulières
  • Planches au toucher d’épaule
  • La planche latérale
  • Vérins à planche
  • Sit-ups traditionnels
  • Crunchs traditionnels
  • Rebondissements russes

Effectuez tout ou partie des exercices abdominaux ci-dessus (60 secondes chacun) pendant au moins 10 minutes par jour.

Vous essayez d’avoir des abdos plus forts et un ventre plus plat? Commencez avec ce circuit de base pour femmes, un entraînement facile pour les abdominaux pour débutants!

Entrainement de force

L’entraînement en force est l’un des meilleurs moyens d’éliminer rapidement la graisse du ventre et les autres graisses corporelles stockées.

Essayez de faire de la force la plupart des jours de la semaine et de travailler tous les principaux groupes musculaires au moins deux fois par semaine.

Vous pouvez travailler le bas du corps deux jours et le haut du corps deux jours par semaine, ou effectuer des entraînements de résistance de tout le corps tous les deux jours.

Voici quelques exemples d’exercices de musculation à essayer:

  • Goblet squats
  • Kettlebell
  • Deadlifts avec haltères
  • Ballon médicinal accroupi pour lancer au-dessus de la tête
  • Soulèvement des mollets
  • Des pompes
  • Boucles de biceps
  • Banc et presse inclinée
  • Élévations avant et latérales
  • Rebonds et extensions de triceps
  • Triceps plonge
  • Kettlebell

Essayez de faire 2 à 5 séries de 10 à 25 répétitions pour chaque exercice que vous faites.

Si vous faites de l’entraînement en circuit, effectuez un ensemble d’entraînement en force pendant environ 30 à 60 secondes avant de changer d’exercice.

Les femmes devraient-elles soulever des poids? Découvrez tous les bienfaits de l’haltérophilie pour les femmes!

Entrainement en circuit

L’entraînement en circuit est une excellente activité pour brûler les graisses pour les femmes si vous choisissez les bons entraînements.

Combinez les exercices de musculation ci-dessus avec les exercices de dynamitage suivants:

  • Saut à la corde
  • Burpees
  • Genoux hauts avec touches opposées du coude au genou
  • Faire du jogging
  • Aviron
  • Touches des orteils en alternance
  • Sauts accroupis
  • Sauts d’avant en arrière
  • Sauts côte à côte
  • Fentes sautantes alternées

Pour maximiser les résultats de combustion des graisses, consacrez environ 30 à 60 secondes à chaque exercice et passez immédiatement au suivant.

Cet entraînement complet à domicile sans équipement vous gardera en forme!

Envisagez le cardio continu

Choisissez 1 à 2 jours par semaine pour effectuer des exercices cardiovasculaires continus pour éliminer rapidement la graisse du ventre.

Une fois que votre corps brûle les glucides stockés comme carburant, il commence le processus de combustion des graisses.

Lors des jours d’entraînement cardiovasculaire continus, choisissez vos exercices d’aérobie préférés tels que:

  • Monter les escaliers
  • Entraînements sur machine elliptique
  • Jogging
  • Marche rapide
  • Marcher en montée
  • Aviron
  • Cyclisme
  • La natation

Entraînez-vous à une intensité modérée pendant au moins 45 minutes pour maximiser les résultats de combustion des graisses.

Découvrez les meilleurs types de cardio pour la perte de graisse et la science derrière le cardio pour FEMMES!

Essayez l’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT)

Essayez l’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) lorsque vous êtes pressé à l’heure pour obtenir les mêmes résultats de combustion des graisses que l’exercice cardio continu, mais en moins de temps.

Pour terminer HIIT, essayez ce qui suit:

  • Échauffement de 3 minutes
  • 1 minute de cardio haute intensité
  • 1 minute de cardio basse intensité
  • Alternez les intensités hautes et basses pendant 20 minutes
  • 3-minute cooldown

Essayez de faire des entraînements HIIT 1 à 2 fois par semaine.

Cet entraînement HIIT de 15 minutes pour femmes peut être fait à la maison sans équipement!

Comment maigrir du ventre pour les femmes : conseils de style de vie

Si vous vous demandez comment perdre de la graisse du ventre pour les femmes, l’alimentation et l’exercice sont des éléments clés.

Mais des habitudes saines supplémentaires facilitent la perte de graisse du ventre afin que vous puissiez l’obtenir et la maintenir à long terme.

Pesez et mesurez-vous régulièrement

Selon de nombreuses études, des pesées quotidiennes vous permettent de rendre des comptes et peuvent améliorer la perte de graisse .

Pesez-vous dès le matin et enregistrez les résultats pour suivre les progrès au fil du temps.

Mesurez votre tour de taille chaque semaine pour suivre la perte de graisse du ventre.

Un tour de taille de 88 cm ou moins chez les femmes réduit les risques de maladies chroniques.

Dormez suffisamment

Pour garder votre appétit sous contrôle, assurez-vous de dormir au moins 7 heures par nuit.

Cela permet d’éviter la prise de poids associée à la privation de sommeil et vous donne l’énergie nécessaire pour terminer les entraînements de combustion des graisses.

Apprenez à améliorer vos habitudes de sommeil, en vous aidant à vous réveiller bien reposé le matin.

Réduire le stress

Tout comme la privation de sommeil, le stress chronique peut entraîner des changements hormonaux de l’appétit qui entraînent une prise de poids au fil du temps.

Faites ce que vous pouvez pour minimiser le stress dans la mesure du possible.

Évitez de surbooker votre emploi du temps et essayez le massage, le yoga, la marche à l’extérieur, la méditation ou le tai-chi pour vous aider à vous détendre.

Minimiser le temps passé assis

Trop s’asseoir est un facteur de risque d’obésité et d’autres maladies chroniques, alors réduisez au minimum le temps que vous passez assis.

Restez actif tout au long de la journée en prenant des pauses régulières pour marcher, en effectuant des tâches ménagères, en effectuant des travaux de jardinage, en jouant avec vos enfants et en utilisant un bureau debout au lieu d’un bureau assis en plus des entraînements réguliers.

Faites vérifier vos niveaux d’hormones et de vitamines

Si vous ne parvenez pas à éliminer l’excès de graisse abdominale malgré un régime et une activité physique régulière, un déséquilibre hormonal, une carence en nutriments ou une autre condition médicale pourrait être à blâmer.

Demandez à votre médecin de vérifier les taux d’œstrogène, de thyroïde, d’autres hormones, de vitamines et de minéraux et de traiter les déséquilibres.

 

Dans la même thématique

close

Ne manquez pas nos conseils !

Nous ne spammons pas !

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut