Comment maigrir rapidement en 10 jours

comment maigrir rapidement en 10 jours
RSS
Facebook20
Twitter20
Suivre par Email

Comment maigrir rapidement en 10 jours : Bien que perdre 5 kilos en une semaine soit techniquement possible, cela n’est pas recommandé.

Les régimes alimentaires intenses à court terme sont considérés comme des régimes accélérés, ce qui signifie que vous êtes susceptible de prendre du poids après la fin du programme. De plus, en raison de leur nature restrictive, ces régimes pour maigrir vite ne conviennent pas si vous avez des antécédents de troubles de l’alimentation.

Ainsi, ces régimes ne sont pas une solution saine, durable ou à long terme. Ils ne sont absolument pas des habitudes alimentaires appropriées que nous recommandons.

Avec une perte de poids rapide, la majeure partie du poids que vous perdez est de l’eau, pas de la graisse corporelle. C’est parce que vous ne pouvez pas brûler en toute sécurité 4,5 kg de graisse corporelle en seulement 1 semaine.

Au contraire, une perte de poids rapide abaisse votre taux d’insuline et élimine les glucides stockés appelés glycogène, qui contiennent environ trois fois leur poids en eau. Des niveaux d’insuline réduits font également que vos reins éliminent l’excès de sodium, ce qui entraîne une baisse de la rétention d’eau.

Cependant, si vous décidez toujours de faire un régime à court terme, les étapes suivantes peuvent vous aider à y parvenir. Gardez à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’ un programme ou d’une solution à long terme.

LIRE : Si vous souhaitez savoir comment maigrir rapidement et sainement.

1. Mangez moins de glucides et plus de protéines maigres

Vous pouvez perdre plusieurs kilos en 10 jours en suivant un régime pauvre en glucides pendant quelques jours seulement.

En fait, de nombreuses recherches ont montré qu’un régime pauvre en glucides est un moyen très efficace de perdre du poids et d’améliorer la santé.

Une diminution à court terme de l’apport en glucides peut également réduire le poids de l’eau et les ballonnements.

C’est pourquoi les personnes qui consomment peu de glucides voient souvent une différence sur la balance dès le lendemain matin après le début du régime.

De plus, vous assurer de manger beaucoup de protéines peut aider à réduire encore plus votre appétit tout en stimulant votre métabolisme.

Il est essentiel d’éliminer ou de réduire considérablement tous les glucides, sucres et féculents pendant la semaine. Remplacez-les par des légumes à faible teneur en glucides ou des aliments au blé complet, tout en augmentant votre consommation d’œufs, de viandes maigres et de poisson.

Réduire votre apport en glucides peut entraîner une perte de poids importante, à la fois en raison de la graisse corporelle et de l’excès de poids en eau. Manger plus de protéines aide également.

2. Mangez des aliments entiers et évitez la plupart de la malbouffe transformée

Lorsque vous essayez de perdre des kilos rapidement, il peut être utile de suivre un régime simple à base d’aliments entiers.

Ces aliments ont tendance à être très copieux et permettent de manger plus facilement moins de calories sans avoir trop faim.

Pendant la semaine, vous devriez viser à manger principalement des aliments entiers à ingrédient unique. Évitez la plupart des aliments hautement transformés.

Manger principalement des protéines maigres et des légumes à faible teneur en glucides peut être incroyablement satisfaisant même si vous ne consommez pas autant de calories.

Pour atteindre l’objectif de 4,5 kg, vous devriez essayer de ne manger que des aliments entiers pendant cette semaine. Basez l’essentiel de votre alimentation sur des protéines maigres et des légumes faibles en glucides.

3. Réduisez votre apport calorique (en suivant ces conseils)

Réduire votre apport calorique peut être le facteur le plus important pour perdre du poids (avec un régime hypocalorique par exemple).

Si vous ne consommez pas moins de calories que vous n’en dépensez, vous ne perdrez pas de graisse.

Voici un calculateur qui vous montre combien de calories vous devez manger pour perdre du poids .

Voici quelques conseils simples pour réduire l’apport calorique:

  • Comptez les calories: pesez et enregistrez les aliments que vous mangez. Utilisez un outil de comptage des calories pour suivre la quantité de calories et de nutriments que vous consommez.
  • Mangez uniquement aux repas: réduisez toutes les collations (prenez un bon petit déjeuner) et ne mangez rien après le dîner.
  • Stopper les condiments : éliminez les condiments et les sauces riches en calories (sauf l’ huile d’ olive).
  • Faites le plein de légumes: remplissez votre assiette de légumes et limitez les glucides féculents et les graisses ajoutées pour la semaine.
  • Choisissez des protéines maigres: choisissez des protéines faibles en gras, comme le poulet et le poisson.
  • Ne buvez pas vos calories: optez plutôt pour de l’eau, des boissons zéro calorie, du thé ou du café. Les boissons protéinées sont très bien si vous les comptez comme un repas par jour.

Réduire votre apport calorique est un facteur vital pour perdre du poids. Vous devrez peut-être le faire de manière agressive afin de perdre autant de poids en une semaine seulement.

4. Soulevez des poids et essayez l’entraînement par intervalles à haute intensité

L’exercice est l’un des meilleurs moyens de brûler les graisses et d’améliorer votre apparence.

L’entraînement en résistance, comme l’haltérophilie, peut entraîner une perte de poids similaire à un entraînement aérobique régulier. Il vous aide également à ajouter ou à maintenir la masse musculaire et la force.

Les entraînements de musculation sur tout le corps sont également une excellente méthode pour réduire les réserves de glucides et le poids de l’eau de votre corps, ce qui peut entraîner une forte baisse de poids.

Soulever des poids peut également protéger votre métabolisme et vos niveaux d’hormones, qui diminuent souvent pendant un régime.

L’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) est une autre méthode d’entraînement très efficace.

La recherche suggère que 5 à 10 minutes de HIIT peuvent entraîner des avantages similaires ou supérieurs pour la santé et la perte de poids, comme cinq fois la quantité d’exercice régulier.

Comme l’haltérophilie, il peut rapidement réduire les réserves de glucides musculaires et également stimuler d’autres aspects importants de la perte de poids, tels que votre métabolisme et les hormones de combustion des graisses.

Vous pouvez effectuer du HIIT trois à quatre fois par semaine après un entraînement ou dans le cadre de votre programme d’entraînement normal. Il est très important de le faire avec 100% d’effort ou d’intensité. La plupart des sprints ne devraient pas durer plus de 30 secondes.

Voici quelques protocoles que vous pouvez essayer. Ceux-ci peuvent être exécutés sur place ou à l’extérieur, ou appliqués sur une machine cardio comme un vélo, un rameur ou un tapis roulant:

  • Session 1:10 sprint de 20 secondes avec 40 secondes de repos
  • Session 2:15 sprint de 15 secondes avec 30 secondes de repos
  • Session 3: Sprint de 7 x 30 secondes avec 60 secondes de repos
  • Session 4: Sprint de 20 x 10 secondes avec 20 secondes de repos

Soulever des poids et faire des intervalles de haute intensité sont parmi les meilleurs moyens de perdre du poids et d’épuiser les réserves de glycogène musculaire. Ils peuvent également stimuler votre métabolisme et offrir d’autres avantages.

5. Soyez actif en dehors du gymnase

Pour brûler des calories supplémentaires et perdre plus de poids, vous pouvez également augmenter votre activité quotidienne.

En fait, votre niveau d’activité tout au long de la journée lorsque vous ne faites pas d’exercice joue également un rôle très important dans la perte de poids et l’obésité.

Par exemple, la différence entre un travail de bureau et un travail manuel peut représenter jusqu’à 1 000 calories par jour. Cela équivaut à 90 à 120 minutes d’exercice de haute intensité.

De simples changements de style de vie, comme marcher ou faire du vélo pour aller au travail, prendre les escaliers, se promener dehors, rester debout ou même nettoyer la maison peuvent vous aider à brûler beaucoup de calories.

Augmenter votre activité quotidienne est un excellent moyen de brûler des calories supplémentaires et de perdre plus de poids.

6. Transition vers le jeûne intermittent

Le jeûne intermittent est un autre outil efficace et éprouvé pour faire tomber la graisse.

Cela vous oblige à réduire votre apport calorique, car vous limitez votre alimentation à un court laps de temps.

Il existe de nombreux protocoles différents , comme un jeûne de 16 heures avec une fenêtre d’alimentation de 8 heures ou un jeûne de 20 heures avec une fenêtre d’alimentation de 4 heures.

Si vous combinez le jeûne et l’exercice, il peut être judicieux de faire le jeûne à un moment différent de celui de votre entraînement.

Le jeûne intermittent est une excellente méthode pour réduire l’apport calorique et perdre du poids.

7. Utilisez ces conseils pour réduire la rétention d’eau

Plusieurs autres méthodes peuvent vous aider à réduire le poids de l’eau et à paraître plus maigre et plus léger. Ceux-ci inclus:

  • Prenez de l’extrait de pissenlit: un supplément appelé l’extrait de pissenlit peut aider à réduire la rétention d’eau.
  • Boire du café: Le café est une source saine de caféine. Des études suggèrent que la caféine peut vous aider à brûler plus de graisse et à perdre l’excès d’eau.
  • Faites attention à vos intolérances: Manger des aliments auxquels vous êtes intolérants, comme le gluten ou le lactose , peut entraîner une rétention d’eau excessive et des ballonnements. Évitez les aliments auxquels vous pensez être intolérants.

D’autres moyens de perdre du poids en eau incluent un supplément d’extrait de pissenlit, boire du café et éviter les aliments auxquels vous êtes intolérant.

Alors, comment maigrir rapidement en 10 jours ?

Les changements de régime et de style de vie mentionnés ici peuvent vous aider à perdre du poids rapidement.

N’oubliez pas que la majeure partie de cette perte de poids est due à la perte de poids en eau, vous êtes donc susceptible de reprendre du poids dès que votre apport en glucides et en calories augmente à nouveau.

De plus, ce programme ne doit pas être suivi à long terme et n’est pas une solution de perte de poids durable.

Cela dit, certains conseils inclus ici – tels que l’haltérophilie, le HIIT et une routine quotidienne généralement active – peuvent constituer de bonnes habitudes à long terme pour développer des muscles et brûler des calories.

Dans l’ensemble, la perte de poids à long terme est mieux obtenue grâce à des habitudes de vie saines qui répondent à vos besoins personnels. Il est important de suivre un modèle d’alimentation durable pour obtenir les nutriments dont votre corps a besoin.

En fin de compte, une alimentation équilibrée est beaucoup plus importante que le nombre sur l’échelle.

 

Dans la même thématique

close

Ne manquez pas nos conseils !

Nous ne spammons pas !

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut