Comment maigrir du haut des cuisses

comment maigrir du haut des cuisses
RSS
Facebook20
Twitter20
Suivre par Email

Façonner, tonifier et renforcer les muscles de vos cuisses est bon pour vous. Des cuisses fines et plus solides signifient que vous allez plus vite, sauter plus haut et améliorer votre stabilité globale. Si vous vous demandez comment maigrir du haut des cuisses, lisez l’article qui suit.

Et, il est important de se rappeler que la santé cardiovasculaire et musculaire globale est ce qui compte, pas la taille de votre jean.

Il ne suffit pas de maigrir vite, il faut surtout trouver une alimentation équilibrée, pour perdre des cuisses et retrouver des jambes fines. Le tour de cuisses n’est qu’un chiffe et il ne doit pas régir votre vie.

Si vous voulez toutefois perdre des cuisses rapidement, on vous recommande de faire les choses avec envie et détermination, pour vous même et non pour les autres.

Affiner les cuisses est plus dur qu’il n’y parait, il faut de la volonté et s’accrocher, surtout si vous avez une culotte de cheval par exemple, plus difficile à éliminer que la graisse à l ‘intérieur des cuisses.

Bien que vous ne puissiez pas faire un seul exercice pour cibler une seule partie du corps spécifique, certains exercices se concentrent davantage sur la force et l’endurance des jambes que sur d’autres zones du corps. Donc, si vous cherchez à renforcer et tonifier vos cuisses, pensez à quelques-uns de ces exercices.

Ces 10 activités sportives vous aideront dans votre parcours de remise en forme, même quelques minutes par jour : vous saurez ainsi comment maigrir des cuisses!

1. Aller à un cours de cyclisme en salle

Si vous êtes familier avec les cours de cyclisme en salle, vous savez à quel point ce type d’entraînement utilise vos cuisses. C’est pourquoi le cyclisme en salle est un excellent choix non seulement pour tonifier les jambes, mais aussi pour la santé cardiovasculaire et la perte de poids.

En fait, les résultats d’une étude ont montré une diminution du poids corporel et de la masse grasse chez les femmes sédentaires en surpoids après 24 séances de cyclisme en salle.

2. Trouvez un escalier

En moyenne, courir brûle 295 calories par 30 minutes et 590 calories par heure chez une personne qui pèse 70 kilos. Lorsque vous incluez des escaliers dans votre entraînement de course à pied, vous augmentez l’utilisation des muscles de vos cuisses. Étant donné que chaque pas vous oblige à soulever votre corps vers le haut, cela force les muscles de vos jambes à tirer.

3. Promenez-vous sur le sable

Si vous avez la chance de vivre près d’une plage, on vous recommande la marche sur la plage comme moyen de renforcer vos cuisses. «La tension supplémentaire de marcher sur le sable aidera à tonifier et à raffermir les muscles de vos cuisses».

Pour vous familiariser avec l’exercice sur le sable, commencez par marcher dans le sable pendant 20 minutes chaque jour. Plus que 30 secondes effectivement 🙂 Au fur et à mesure que votre corps s’habitue à faire de l’exercice sur le sable, vous pouvez ajouter du temps à vos entraînements quotidiens.

4. Faites des entraînements de style ballet

Ce n’est un secret pour personne que les danseurs ont des jambes fortes et puissantes. «La danse combine un élément cardio avec des mouvements de tonification spécifiques qui ne manqueront pas de rendre vos jambes incroyables».

La séquence spécifique est conçue pour incliner les cuisses et créer de longues lignes toniques en travaillant tous les muscles importants des cuisses dans un ordre spécifique(jambes gauche, puis la droite, position allongée, bras le long du corps).

5. Choisissez un sport

Le changement rapide de direction nécessaire dans de nombreux sports aidera à façonner vos jambes sous tous les angles. Pensez aux sports qui vous obligent à travailler les muscles de vos cuisses en aérobie, tels que:

  • la natation
  • le golf
  • le football
  • le volley-ball
  • le cyclisme
  • la danse

6. Augmenter l’entraînement en résistance

Participer à des activités de renforcement musculaire de tout le corps au moins deux jours par semaine peut vous aider à brûler des calories, à réduire votre masse grasse et renforcez vos cuisses. Incluez des exercices du bas du corps tels que des fentes, des assises sur le mur, des levées intérieures / extérieures des cuisses et des step-ups avec juste votre poids corporel.

La clé pour renforcer les jambes sans gonfler est de garder les répétitions élevées (au moins 15 répétitions par série). Effectuez trois tours de chaque exercice avec un minimum de repos entre chaque mouvement.

Vous pouvez également ajouter des mouvements du haut du corps à vos exercices du bas du corps pour un excellent mouvement deux en un pour une forme physique globale. Par exemple, prenez des haltères et faites des fentes avec une flexion des biceps, ou des squats avec une presse à épaules au-dessus.

7. Faites des squats de poids corporel

Les squats de poids corporel, qui sont accroupis en utilisant votre propre poids comme résistance, brûlent des calories, renforcent les muscles de vos jambes et tonifient vos cuisses. De plus, vous pouvez les faire n’importe où, n’importe quand.

On recommande de commencer avec 25 squats de poids corporel, deux fois par jour (50 au total). Vous pouvez vous accroupir en regardant la télévision à la maison ou après avoir monté un escalier au travail. Si vous êtes prêt pour encore plus de défis, essayez ce défi de squat pondéré de 30 jours .

8. Travaillez l’intérieur des cuisses

L’intérieur des cuisses est notoirement difficile à cibler et les exercices qui les tonifient sont un peu gênants. Donc, beaucoup de gens les ignorent complètement. Mais si vous vous sentez drôle en faisant les entraînements dans une salle de sport, faites-les dans le confort de votre foyer.

Un grand mouvement est la «marche ornithorynque». Il travaille vos cuisses intérieures et extérieures ainsi que les fessiers pour un look complètement tonique.

9. Essayez de travailler votre équilibre

Vous pouvez faire un travail d’équilibre à la maison ou au gymnase. «Le travail d’équilibre tonifie tous les petits muscles de vos jambes et de vos cuisses, les resserre rapidement et donne de belles jambes maigres».

Un bon mouvement à essayer est de faire des levées sur une jambe sur le ballon Bosu ou de faire tout votre entraînement sur une plage de sable pour vraiment tester votre équilibre.

10. HIIT

L’exercice cardiovasculaire brûle des calories et renforce votre cœur. Il aide également à réduire la graisse corporelle. Inclure à la fois l’ entraînement par intervalles de haute intensité (HIIT) et le cardio à l’état d’équilibre dans votre programme d’exercice global vous aidera à réduire votre graisse corporelle totale et à tonifier vos cuisses.

Pour un entraînement plus avancé et brûler des calories, pensez à ajouter une séance de conditionnement métabolique à votre programme de remise en forme. Les spécialistes préconisent que les adultes pratiquent au moins 150 minutes d’activité aérobie d’intensité modérée ou 75 minutes d’activité aérobie d’intensité vigoureuse, chaque semaine.

Combinez une activité aérobie modérée et vigoureuse pour obtenir un entraînement complet du corps.

Une note sur la perte de poids

Il est important de noter que l’amélioration de votre forme physique ne signifie pas nécessairement perdre du poids. Mais, si devenir plus maigre et changer votre composition corporelle est également un objectif, vous devrez brûler plus de calories que vous n’en consommez.

La plupart des entraînements ci-dessus brûlent des calories et renforcent simultanément vos muscles. N’oubliez pas que perdre du poids lentement et régulièrement est la meilleure façon de maintenir la perte au fil du temps.

On recommande de perdre environ un à deux kilos par mois. Les personnes qui le font sont plus susceptibles de maintenir leur poids.

Il est également important d’éviter de suivre un régime qui supprime complètement un groupe alimentaire, comme les glucides, ou qui est extrêmement faible en calories (supprimer les aliments riches).

Et les avantages de la perte de poids vont bien au-delà de l’esthétique. Selon une étude de 2018 , perdre des centimètres dans les cuisses, les hanches et les fesses peut réduire d’autres facteurs de risque de maladie cardiaque.

Voici quelques conseils pour perdre du poids :

  • Buvez beaucoup d’eau, surtout avant les repas.
  • Mangez des œufs au petit-déjeuner plutôt que des céréales.
  • Lisez les étiquettes des aliments pour réduire le sucre ajouté.

Conclusion

Afin de renforcer et de tonifier les cuisses, vous devrez faire des exercices qui impliquent les jambes. Si la perte de poids est également un objectif, les changements alimentaires combinés à la force et à des exercices d’aérobie vous aideront à perdre de la graisse, à gagner du muscle et à améliorer votre condition physique générale.

 

Dans la même thématique

close

Ne manquez pas nos conseils !

Nous ne spammons pas !

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut