Comment maigrir du haut des bras

comment maigrir du haut des bras
RSS
Facebook20
Twitter20
Suivre par Email

Ah, comment maigrir du haut des bras ? Tu sais ce que c’est. Et soyons honnêtes. Nous savons toutes que nous ne devrions pas faire grand cas de telles choses (tous les types de corps sont beaux, après tout). Mais il y a encore un moment d’hésitation auquel nous sommes toutes confrontées lorsqu’il s’agit d’enfiler un joli haut ou une robe sans manches. S’il y a un mot pour décrire la graisse sous les bras, il faudrait que ce soit têtu. Et peu importe à quel point vous contrôlez votre alimentation ou réduisez votre consommation de dessert, la graisse des bras semble toujours rester. Irritant, non? Mais avant de trouver un moyen de réduire les muscles flasques des bras, il est important de savoir ce qui conduit à l’accumulation de graisse dans les bras.

Quelles sont les causes de la graisse en haut des bras ?

Si vous pensez être la seule à faire face à ce problème, sachez que vous ne l’êtes pas. La graisse des bras n’est qu’une de ces choses causées par l’apparition du vieillissement et la prise de poids. En vieillissant, votre taux métabolique diminue et si vous ne suivez pas un mode de vie physiquement actif, l’excès de graisse pourrait s’accumuler dans vos bras.

Bien qu’il n’y ait pas encore de conclusion définitive, certaines études menées ont montré que de faibles niveaux de testostérone peuvent déclencher le stockage de l’excès de graisse dans la région du bras. À mesure que les femmes vieillissent, les niveaux de testostérone dans leur corps diminuent, ce qui les rend plus difficiles à perdre des bras flasques.

Donc, cela soulève des questions à un million de dollars. Comment maigrir des bras flasques ? Existe-t-il un moyen sûr de réduire la graisse des bras? des exercices ciblés ? Bref oui. Commençons par ce que vous pouvez manger pour les réduire et faire travailler vos muscles pour affiner vos bras.

Quel régime devez-vous suivre pour maigrir du haut des bras ?

Comptez les calories

comptez les calories

La première chose à garder à l’esprit lorsque vous essayez de réduire les bras flasques est que vous devez commencer à surveiller la quantité de calories que vous consommez. Des études indiquent qu’il faut brûler environ 3500 calories pour brûler une livre de graisse. Bien que le montant semble décourageant, il existe un moyen simple d’atteindre cet objectif. Essayez de réduire environ 500 calories de votre alimentation quotidienne et sur une semaine, vous pourriez brûler 3500 calories. Petite astuce : Notez tout ce que vous mangez et la teneur en calories de celui-ci, dans un cahier, pour un moyen plus facile de suivre votre consommation.

Pas de sucre

pas de sucre pour maigrir du haut des bras

Celui-ci est évident, non? Tout le monde sait que les choses à forte teneur en sucre (oui, les sodas, les gâteaux et les pâtisseries, nous vous regardons) sont mauvaises pour la santé. Le sucre en soi n’est pas mauvais du tout, mais pour perdre les bras mous, il faut réduire les aliments avec une teneur en sucre excessive. Afin de réduire la graisse des bras, modifiez votre alimentation quotidienne pour réduire le sucre ajouté. Par exemple, réduisez la quantité de sucre que vous ajoutez à votre tasse de café ou de thé, au lieu d’acheter des jus en conserve ou en bouteille, faites votre propre jus de fruits frais, au lieu de céréales pour petit-déjeuner riches en sucre, essayez du porridge d’avoine et ajoutez des fruits frais pour un soupçon de douceur.

Ne sautez jamais le petit-déjeuner

Ne sautez pas le petit déjeuner

C’est la pire chose que vous puissiez vous faire si vous voulez perdre des bras mous! Sauter le petit-déjeuner peut vous conduire à une consommation excessive de nourriture tout au long de la journée. Au lieu de cela, mangez un petit-déjeuner sain et approprié pour commencer votre journée sur la bonne note.

Inclure les protéines

manger plus de proteines

Si vous essayez de perdre des bras mous, il serait utile d’inclure plus de protéines dans votre alimentation. Les aliments riches en protéines vous aideront à développer plus de muscles et à stimuler votre métabolisme, vous aidant ainsi à brûler plus de calories. Une autre raison d’inclure plus de protéines dans votre alimentation est que cela vous aidera à vous sentir rassasié plus longtemps, ce qui vous permettra de ne pas céder à la sensation de faim entre les repas. N’oubliez pas que l’objectif est simplement d’augmenter l’apport en protéines, et non de limiter l’ensemble de votre alimentation aux protéines. Incluez plus de viandes maigres, haricots, noix, graines, fruits de mer et légumes à feuilles pour perdre les bras mous.

Les exercices pour maigrir des bras

Si seulement réduire la graisse des bras était aussi simple que de contrôler votre alimentation. Bien que manger correctement représente la moitié du processus complet, vous devez également accorder une attention égale à l’exercice. Voici quelques exercices faciles à suivre pour obtenir les résultats souhaités.

Haltérophilie

  • Tout ce dont vous avez besoin pour cet exercice est une paire de poids standard. Si vous n’avez pas d’haltères, vous pouvez utiliser une bouteille d’eau comme substitut.
  • Tenez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des épaules.
  • Tenez le poids avec vos deux mains et soulevez-le au-dessus de votre tête. Faites très attention à la forme. Vos bras doivent être droits.
  • Lentement, abaissez le poids derrière votre dos.
  • Après avoir tenu pendant quelques secondes, soulevez à nouveau le poids au-dessus de votre tête.

Pendant cet exercice, gardez vos bras le plus près possible de vos oreilles.

Faites 3 séries de 20 répétitions chacune. Reposez-vous une minute entre chaque série.

Dips triceps

  • Trouvez une chaise ou un banc approprié pour cet exercice. La hauteur de la chaise / banc compte beaucoup. Il doit être au moins 2 pieds plus haut que le sol.
  • Asseyez-vous au bord de la chaise / banc et placez vos bras derrière vous ou au bord du siège. Assurez-vous que la distance entre vos bras est la largeur des épaules.
  • Le dos en position verticale, asseyez-vous tout au bord du siège, les jambes tendues devant vous.
  • Pliez vos coudes à un angle de 90 degrés et abaissez lentement le bas du corps du siège vers le sol.
  • Tenez cette pose pendant quelques secondes et n’oubliez pas de réguler votre respiration. Prenez quelques respirations profondes. Cela vous aidera à maintenir la posture sans vous exercer.
  • Redressez vos bras et poussez à nouveau votre corps (ne vous asseyez pas encore sur la chaise).
  • Faites 3 séries de 20 répétitions par jour pour des résultats efficaces dans la réduction de la graisse des bras.

Curls biceps

  • Vous aurez besoin d’une paire de poids pour cet exercice.
  • Tenez-vous fermement au sol, les pieds écartés de la largeur des épaules. Tenez un poids dans chaque main.
  • Tout en saisissant les poids, assurez-vous que vos paumes sont tournées vers vous, avec vos doigts encerclés autour du poids.
  • Soulevez les deux poids en pliant vos coudes et en amenant vos bras vers vos épaules.
  • Gardez vos coudes repliés plus près de vos côtés pour conserver la bonne forme.
  • Après avoir tenu pendant quelques secondes, abaissez les poids en abaissant vos bras.
  • En fonction du niveau de confort, faites environ 2 à 4 séries de 15 ou 20 répétitions chacune.

Pompes

  • Cet exercice peut très bien fonctionner pour tous ceux qui cherchent à perdre les bras mous.
  • Étalez un tapis de yoga sur le sol et allongez-vous sur le ventre.
  • Avec vos paumes vers le bas, posez vos mains sur le sol.
  • Avec vos mains fermement posées sur le sol, soulevez votre corps. Lentement, abaissez à nouveau votre corps, jusqu’à ce que votre poitrine touche presque le sol.
  • Puisque cet exercice nécessite une immense force du haut du corps, commencez par faire des pompes au genou, puis procédez à des pompes régulières lorsque vous vous sentez à l’aise.
  • Reposez vos genoux sur le sol et soulevez lentement le haut de votre corps. Faites une pause pendant une seconde, puis abaissez-le à nouveau jusqu’à ce que votre poitrine soit près du sol (parallèle à celle-ci).
  • Pendant cet exercice, inspirez en descendant et expirez lorsque vous soulevez votre corps.
  • Faites 3 répétitions de 10 séries par jour pour de meilleurs résultats.

La planche latérale avec haltères se soulève

  • Il est bien connu que les planches sont un excellent moyen de travailler votre cœur. Une planche latérale fait la même chose, mais si vous ajoutez une paire d’haltères, vous pouvez obtenir deux avantages. Non seulement vous travaillerez sur votre tronc, mais aussi sur vos bras, et pourrez dire adieu à la graisse des bras.
  • Pour cet exercice, vous aurez besoin d’un tapis de yoga et d’un haltère du poids avec lequel vous êtes à l’aise. (Gardez à l’esprit qu’un poids très lourd ne fera que vous forcer, alors choisissez judicieusement).
  • Reposez-vous sur votre coude, en position de planche latérale. Afin de garder le bon poste, faites attention à votre forme, sinon vous pourriez vous blesser. Pour cet exercice, votre coude doit être en dessous de votre épaule et vos pieds doivent être placés l’un sur l’autre. Saisissez l’haltère dans votre autre main.
  • Soulevez lentement vos hanches du tapis de manière à ce qu’une ligne droite se forme de vos épaules à votre cheville.
  • Étendez le bras dans lequel vous tenez l’haltère au-dessus de votre épaule.
  • Ensuite, abaissez à nouveau votre bras et posez-le devant votre corps.
  • Faites attention à votre respiration afin de ne pas vous fatiguer pendant cet exercice. Inspirez en soulevant votre bras au-dessus de votre épaule et expirez en le rabaissant à nouveau.
  • Répétez ces mouvements au moins dix fois, puis changez de côté et suivez à nouveau les étapes.

6. Ciseaux

  • Cet exercice est facile à faire et ne nécessite aucun poids. Vous n’aurez besoin que d’un tapis de yoga et de suffisamment d’espace pour bouger vos mains.
  • Écartez le tapis et tenez-vous les jambes écartées.
  • Étendez vos bras vers vos côtés et gardez-les droits. Ceci est votre position de départ.
  • Maintenant, amenez vos bras vers l’avant de votre corps et croisez-les de manière à ce qu’ils se chevauchent. (Pensez à vos mains comme aux lames d’un ciseau lorsque vous les croisez).
  • Revenez à la position dans laquelle vous avez commencé.
  • Répétez ce mouvement et continuez pendant environ 20 minutes.
  • Faites cet exercice tous les jours pour de meilleurs résultats.

FAQ sur la graisse des bras

Q. Comment perdre de la graisse de bras sans gagner de muscle?

R . Bien que l’utilisation de poids soit l’un des moyens les plus efficaces de perdre de la graisse dans les bras, cela vient avec le souci de savoir si vos muscles prendront du volume. Bien que ce soit une préoccupation commune, la construction des muscles ne se fait pas du jour au lendemain et prend des heures d’entraînement intensif dans une salle de sport. Si, cependant, vous êtes toujours inquiet, vous pouvez perdre des bras mous en optant pour des exercices qui n’incluent pas de poids. Des exercices tels que des pompes peuvent aider dans ce cas, car vous utiliserez votre propre poids corporel pour tonifier vos bras . Les plongeons des triceps vous aideront également à perdre des bras flasques sans gonfler. Le yoga est une autre excellente alternative.

Q. Comment puis-je me débarrasser de l’épaule large et du grand bras?

R . Cibler uniquement vos épaules est difficile. Une diminution globale du poids corporel aidera vos épaules à paraître moins larges. Faites de l’exercice au moins trois fois par semaine pour perdre du poids et cela pourrait également aider à augmenter votre métabolisme, ce qui à son tour facilite la perte de poids . Il y a cependant quelques exercices que vous pouvez faire. Les relances avant vous aideront. – Tenez-vous debout avec un haltère dans chaque main, les bras à vos côtés. – Pliez légèrement les coudes, étendez vos bras et levez-le au niveau de la poitrine – Maintenez la position pendant quelques secondes, puis baissez à nouveau les bras.

Q. Combien de temps faut-il pour perdre la graisse des bras?

R . Il n’y a pas de réponse définitive à cette question car elle varie d’une personne à l’autre, l’intensité de votre programme d’exercice, la quantité de graisse que vous avez et sur votre métabolisme. Si vous vous en tenez à un régime alimentaire approprié et que vous faites bien de l’exercice, vous pourrez peut-être voir une différence en quelques mois.

Q. Comment puis-je perdre de la graisse sans musculation?

R . Incorporez plus de cardio dans votre régime afin de brûler plus de calories. La marche ou le jogging peuvent aider. Le yoga ou l’utilisation d’une corde à sauter peuvent également vous aider à perdre de la graisse. Faire du sport est une autre excellente façon de tonifier vos bras. En plus d’être amusants, le tennis ou le squash sont d’excellents jeux car ils se concentrent également principalement sur vos bras. Les pompes, la rotation des bras et les creux des triceps sont tous des exemples d’exercices sans l’utilisation de poids.

Q. De combien de calories ai-je besoin pour perdre la graisse des bras?

R . Des études indiquent qu’il faut brûler environ 3500 calories pour brûler une livre de graisse. Réduisez environ 500 calories de votre alimentation quotidienne et en une semaine, vous pourriez brûler 3500 calories.

 

Dans la même thématique

close

Ne manquez pas nos conseils !

Nous ne spammons pas !

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut