Comment maigrir des joues

comment maigrir des joues
RSS
Facebook20
Twitter20
Suivre par Email

En plus d’être beau, un visage plus plein est un bel atout pour vieillir avec grâce. Les visages minces ont tendance à faire paraître les gens plus âgés, tandis que les bonnes joues bien rondes sont associées à la jeunesse.

Mais quand ce visage plus plein est le résultat de la génétique ou d’un poids supplémentaire, cela peut être ennuyeux – il n’y a pas de joies pour les joues potelées.

Certaines astuces, comme un excellent angle de caméra et un contouring, peuvent être des solutions rapides. Mais si vous voulez une joue sculptée de manière plus permanente, certains ajustements de style de vie peuvent vous aider.

Vous perdez du poids et automatiquement vos joues rondes s’affineront. Pour vous aider à maigrir, en aspirant vos joues, mâchez un chewing gum par jour. Non, cela ne vous fera pas une bouche de poisson 😉 ni maigrir plus vite, mais cela vous aidera indirectement à mieux tolérer une diète.

Parfois, pour perdre des joues, tout se joue, au niveau du visage, sur la rétention d’ eau. Elle a tendance à gonfler les joues et d’accroitre le double menton.

Au niveau des joues cela donne un aspect bizarre.

Essayez ces huit méthodes scientifiquement prouvées pour savoir comment maigrir des joues et comment maigrir du visage

1. L’eau est votre meilleur allié

Prenez ces huit verres par jour! Une étude de 2008 a trouvé une forte corrélation entre boire plus d’eau et perdre du poids. Prenez un verre d’eau avant de prendre une collation, car nous confondons souvent soif et faim.

Les participants à une autre étude de 2008 ont répondu «de manière inappropriée» à leur soif ou à leur faim 62 pour cent du temps. Certaines de ces réponses impliquaient de manger alors qu’ils avaient réellement besoin d’hydratation, ce qui entraînait une consommation de calories inutile.

Certaines petites études ont montré que les personnes qui boivent de l’eau avant les repas consomment moins de calories, mais des recherches supplémentaires avec des échantillons de plus grande taille sont nécessaires.

Une petite étude de 2007 a révélé que boire un demi-litre d’eau (soit 1,5 litre, en particulier de l’eau froide) accélérait le métabolisme des participants de 24% pendant jusqu’à une heure par la suite.

C’est parce que lorsque nous buvons de l’eau froide, notre corps doit faire des efforts pour la réchauffer à la température corporelle. Des recherches supplémentaires avec des échantillons plus importants sont également nécessaires dans ce domaine.

Boire de l’eau peut également aider à réduire les poches et les ballonnements du visage, car une bonne hydratation diminue la rétention d’eau.

2. Augmentez votre fréquence cardiaque

L’exercice cardiovasculaire est un excellent moyen de perdre du poids au visage et partout ailleurs. Le cardio accélère votre rythme cardiaque, vous fait respirer plus fort que la normale et déclenche généralement un peu de sueur.

L’intensité de l’exercice cardio peut être faible, modérée ou élevée. Plus l’intensité est élevée et plus vous vous entraînez longtemps, plus vous brûlez de calories.

Si vous manquez de temps, essayez l’entraînement par intervalles à haute intensité. La recherche montre qu’il peut brûler plus de calories qu’une séance cardio régulière de la même durée.

Par exemple, essayez de courir ou de faire du vélo aussi vite que possible pendant 1 minute, puis ralentissez jusqu’à une vitesse facile pendant 3 ou 4 minutes. Continuez à alterner l’intensité pendant au moins 15 ou 20 minutes pour brûler des méga calories.

Truc de pro :

Selon le ministère de la Santé, vous devriez faire 2,5 à 5 heures d’exercice d’intensité modérée ou 1,25 à 2,5 heures d’exercice aérobique de haute intensité par semaine pour constater des changements substantiels de votre poids.

 

Ne vous découragez pas si les abonnements à une salle de sport et les appareils elliptiques ne vous conviennent pas. Il existe de nombreuses façons de faire du cardio, comme la danse, la natation, le patin à roulettes, l’escalade, le vélo, le kayak et les cours de karaté.

Trouver une activité cardio que vous aimez vraiment augmentera vos chances de la faire souvent et de vous y tenir à long terme.

3. Abandonnez l’alcool

L’alcool est une substance inflammatoire et, lorsqu’il est mélangé à des ingrédients sucrés et à la carbonatation, il peut provoquer des ballonnements, des gaz, une rétention d’eau et une inflammation. Tout cela peut conduire à un visage enflé. De plus, les calories provenant de l’alcool peuvent s’accumuler rapidement.

L’alcool provoque également une déshydratation, ce qui signifie que votre corps essaiera de retenir les liquides. Cela conduit à des poches – en particulier sur votre visage.

Réduire votre consommation d’alcool peut grandement vous aider dans votre quête d’un visage ciselé et d’autres objectifs de perte de poids. C’est aussi un moyen facile d’économiser quelques euros !

4. Le repos est le meilleur des remèdes

Rester debout jusqu’aux petites heures du matin vous rend plus susceptible de manger la nuit. Une étude de 2017 a trouvé une corrélation entre les collations après le dîner et la prise de poids.

Le grignotage nocturne augmente non seulement votre consommation, mais perturbe également les rythmes circadiens de votre corps. Ceci est lié à la prise de poids même lorsque des calories supplémentaires ne sont pas consommées.

Lorsque vous ne dormez pas suffisamment, votre corps produit des niveaux plus élevés de cortisol, l’hormone du stress, qui est liée à un métabolisme plus lent et à une augmentation de l’appétit.

Malheureusement, un sommeil insuffisant est assez courant pour la plupart d’entre nous. Des habitudes telles que boire de la caféine en fin d’après-midi et le soir, ne pas avoir assez de lumière vive pendant la journée et garder les lumières et les appareils électroniques allumés la nuit peuvent affecter considérablement la qualité de votre sommeil.

L’insomnie peut être visible sur votre visage sous la forme de cernes et d’yeux gonflés, alors 8 heures de repos peuvent rendre votre visage encore plus fabuleux. Consultez nos conseils pour passer une bonne nuit de sommeil.

5. Arrêtez le sel

Une consommation excessive de sodium entraîne une rétention d’eau, ce qui provoque un gonflement et des poches du visage et d’autres zones. Réduire votre apport en sodium peut amincir l’apparence de votre visage.

Le moyen le plus simple de réduire votre apport en sodium est de manger moins d’aliments transformés. Selon une étude de 2017, les Américains tirent environ 70% de leur apport en sodium d’aliments consommés à l’extérieur de la maison, comme les aliments emballés et les aliments pour restaurants.

Alors évitez les frites et les dîners surgelés et essayez de cuisiner vous-même des plats frais et délicieux.

6. Exercices de visage

Les informations sur l’efficacité des exercices du visage pour le contour du visage sont limitées. Mais comme il n’y a pas d’effets secondaires négatifs, pourquoi ne pas essayer?

Des études anecdotiques montrent que les exercices du visage peuvent aider à tonifier et à resserrer les muscles du visage, réduisant éventuellement la graisse du visage et conduisant à une apparence plus mince dans l’ensemble.

Une petite étude a suggéré que la réalisation d’exercices des muscles faciaux deux fois par jour pendant 8 semaines augmentait le tonus musculaire et améliorait le rajeunissement du visage.

Certains exercices faciaux courants comprennent le fait de serrer les dents tout en maintenant un sourire pendant plusieurs secondes à la fois, de plisser vos lèvres et de les déplacer d’avant en arrière de chaque côté de votre visage et de faire passer l’air d’une joue à l’autre.

7. Adieu le sucre

Aucun plan de perte de poids n’est complet sans réduire les calories, en particulier celles des glucides raffinés (comme le sucre). Les glucides raffinés se trouvent dans les aliments comme les pâtes, le riz blanc, le pain, les biscuits, les craquelins, les chips, les boissons sucrées et la plupart des produits de boulangerie et des collations emballées.

Ces aliments offrent peu de valeur nutritionnelle et provoquent des pics de glycémie, qui provoquent des fringales et incitent votre corps à stocker les graisses.

Au lieu de cela, choisissez des aliments riches en nutriments et satisfaisants comme les grains entiers et les aliments riches en fibres tels que les fruits, les légumes, les noix et les légumineuses. Les viandes maigres et les produits laitiers sont également des alternatives plus saines aux glucides raffinés.

Réduire votre consommation de sucre aidera à contrôler les fringales, à améliorer votre appétit général et à réduire l’envie de frénésie.

Truc de pro :

Lors de vos courses d’épicerie, commencez par magasiner le périmètre du magasin. C’est là que vous trouverez des fruits frais, des légumes, des pains de grains entiers, des viandes maigres et des produits laitiers.

Une fois que vous avez rempli votre chariot ou panier avec ces aliments, vous n’aurez plus beaucoup d’espace pour les produits transformés des allées centrales.

8. Une once de prévention

Le moyen le plus simple de se débarrasser de la graisse de votre visage est de ne jamais en gagner. La graisse du visage est généralement liée à la graisse corporelle supplémentaire. Suivre les étapes ci-dessus pour un mode de vie plus sain peut vous aider à prévenir les poches du visage et à maintenir un profil svelte.

Et pour terminer…

Le régime alimentaire et l’exercice sont à la base d’un visage et d’un corps maigres et (plus important encore) d’une meilleure santé.

Dormez suffisamment, buvez beaucoup d’eau, limitez votre consommation d’alcool et réduisez votre consommation de sel, et vous serez sur le chemin d’un visage si défini qu’il rendra même le beau Johnny DEPP moins attirant.

 

Dans la même thématique

close

Ne manquez pas nos conseils !

Nous ne spammons pas !

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut