Comment maigrir des jambes

comment maigrir des jambes
RSS
Facebook20
Twitter20
Suivre par Email

Combien de personnes se demandent comment maigrir des jambes ? Beaucoup d’entre vous, en particulier les femmes, veulent savoir exactement quoi faire pour avoir des cuisses fines.

Il n’y a pas de formule secrète, pas d’exercice ou de nourriture miracle. Pour réduire le volume des jambes, vous devez diminuer le pourcentage de graisse corporelle . De plus, pour affiner vos jambes, il faut faire travailler les muscles des cuisses qui donneront des jambes fines.

Par conséquent, le travail que nous devons faire est divisé en deux points: régime alimentaire et activités sportives.

Diminution de la graisse corporelle

Malheureusement, comme je l’ai expliqué à d’autres occasions (Comment maigrir des cuisses), il n’y a aucun moyen de localiser la perte de graisse ou de maigrir vite.

Autrement dit, même si nous voulons améliorer l’esthétique d’une endroit spécifique où s’accumule plus de graisse, il n’y a aucun moyen de le faire d’une manière.

Vous ne pouvez pas dire, je veux juste perdre des cuisses seulement parce que le reste ça va bien .

La seule façon de réduire la graisse dans une certaine zone comme les jambes ou toute autre, n’est pas possible si ce n’est par la chirurgie esthétique ; mais cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas travailler pour nous améliorer.

Dans le domaine du fitness, nous pouvons faire un travail cardiovasculaire qui nous aidera pour la perte de poids.

Ce type d’exercice sera celui qui nous aidera à augmenter notre fréquence cardiaque pour que notre cœur fonctionne. Si vous souhaitez connaître la meilleure façon de faire ce type d’exercice, vous pouvez lire plus de détails ici.

Evidemment c’est un travail qui doit être fait constamment et pas pour une journée seulement, mais avec du temps ce sera le meilleur moyen de réduire progressivement votre graisse dans tout le corps et aussi la zone particulière qui vous préoccupe particulièrement, vos jambes.

On ne sait pas comment l’organisme décide de répartir la perte de graisse, mais bien sûr si vous réduisez votre index globalement, cela affectera positivement la zone concernée, en l’occurrence les jambes.

Nous ne pouvons pas décider où nous voulons que la graisse disparaisse, c’est notre corps qui décide.

Tonification musculaire

Si nous ne faisions que de la course à pied , le tonus musculaire de nos jambes ne suffirait sûrement pas à nous donner une belle esthétique.

Il est nécessaire d’ajouter de l’ effort physique avec un travail de force pour nous aider à créer une masse musculaire qui définira nos jambes.

Prendre des poids ne vous transformera pas automatiquement en filles hyper musculées et peu féminines , croyez-moi.

N’ayez pas peur du travail de force, car ce sera le contact dont vos jambes auront besoin pour avoir l’air tonique.

Ici, si vous pouvez faire des exercices spécifiques axés sur la force du bas du corps, mais je recommande que même si vous ne vous intéressez à aucune autre partie de votre corps, il est toujours préférable de faire du sport et de travailler de manière équilibrée et de consacrer quelques séances au haut du corps nous donnera également un équilibre, non seulement esthétique mais fonctionnel.

Pour cela, je vous recommande de consacrer quelques jours par semaine à effectuer des routines que vous trouverez auprès d’un coach par exemple.

N’oubliez pas que nous sommes ce que nous mangeons

Évidemment, aucun effort que vous ferez n’aura de résultat visible si votre alimentation n’est pas correcte. N’oubliez pas que vous devez manger «propre» .

En d’autres termes, de la vraie nourriture (pas de sucres rapides), cuite de manière saine (fruits et des légumes) et pas de cuisine préparée. Nous sommes ce que nous mangeons, et ce point est essentiel pour que les efforts de la salle de sport ressortent au niveau des cuisses.

Pour maigrir des cuisses il faut, et cela peut paraitre paradoxal, boire de l’eau. Cela permet d’éviter la rétention d’ eau.

Si vous fais partie de ceux qui mangent n’importe quoi en pensant qu’aller à la salle suffira, vous ne verrez jamais les résultats que vous voulez. Une mauvaise alimentation ne peut jamais donner de bons résultats, même si vous faites un excellent travail su sport. Vous ne pouvez jamais compenser une mauvaise alimentation dans une salle de sport.

Des exercices pour maigrir des jambes

Dans certains cas différents de ceux dont nous avons discuté jusqu’à présent, il y a des personnes qui maintiennent leur poids idéal, mais qui ont néanmoins tendance à accumuler des graisses et à retenir des liquides dans les membres inférieurs. Eh bien, pour tonifier ces zones compliquées, il est préférable d’effectuer une série d’ exercices spécifiques qui nous aideront dans notre tâche de perdre du poids. Ces exercices devront être effectués quotidiennement pour vraiment fonctionner. Il ne vous en coûtera que 8 minutes par jour. Nous vous laissons la vidéo et l’explication des exercices. Vous pouvez effectuer ces exercices pour mincir les jambes au gymnase ou à la maison. Et c’est parti:

Squats

Debout, les jambes parallèles aux épaules, nous plierons les genoux en abaissant nos fesses vers le sol, en gardant le dos droit. Nous allons tenir pendant quelques secondes et revenir à la position de départ. Répétez plusieurs fois. En plus des jambes, cet exercice renforce les fessiers avec des résultats spectaculaires. Le vélo elliptique est sûrement la machine la plus complète pour brûler les graisses et tonifier les jambes.

Fentes

Nous nous levons, nous ferons aller et venir une jambe et le genou opposé nous la plierons vers le sol. N’abusez pas de cet exercice les premiers jours car les lacets sont incroyables.

Intérieur des cuisses

Allongé sur un tapis et les genoux pliés, nous placerons une balle de taille moyenne entre les jambes et la presserons pendant 20 à 30 secondes. Nous nous reposons et répétons.

Extension de la hanche

Profitant du fait que vous êtes allongé, les genoux pliés et les bras tendus reposant sur le sol, vers les pieds, nous soulevons les fesses vers le haut en laissant le corps en ligne droite. Nous maintenons quelques secondes et revenons à la position de départ. Nous répétons plusieurs fois.

Élévation latérale

Nous nous couchons sur un côté, reposant notre avant-bras sur le sol. Nous levons la jambe sans atteindre le bon angle. Nous descendons. Nous répétons plusieurs fois puis nous faisons de même en nous allongeant de l’autre côté. Oubliez de perdre du poids en un jour. Pour voir la réelle efficacité de ces exercices, il faut de la persévérance et du sacrifice.

Extensions

À partir de la position quadrupède, étendez une jambe et le bras opposé pour une flexion ultérieure jusqu’à toucher le coude au genou.

Comme vous le verrez, amincir vos jambes n’est pas si difficile si vous suivez une série de recommandations spécifiques. Il vous suffit de suivre nos conseils, de mettre votre volonté et d’être constant. Le succès est assuré. Obtenez des jambes toniques parfaites!

 

Dans la même thématique

close

Ne manquez pas nos conseils !

Nous ne spammons pas !

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut