Comment faire fondre la graisse du ventre ?

Comment faire fondre la graisse du ventre ?

Astuce n°1: Retrouvez votre poids santé

Désespéré pour votre estomac? Pour réussir à le perdre, vous devez retrouver votre poids santé. Si vous perdez 10% de votre poids, 30% de votre graisse abdominale sera perdue. Ce n’est pas un secret pour perdre du poids lentement mais sûrement: vous devez avoir une alimentation équilibrée, augmenter la consommation de fruits et légumes et réduire les aliments gras et sucrés.

Nutritionniste Dr. «Tout d’abord, ne partez pas sur un régime restrictif, car cela favorise les impératifs alimentaires et donc la prise de poids»

Astuce n°2: évitez les pics d’insuline

«Le maintien d’un niveau d’insuline correct est important car des niveaux élevés d’insuline entraînent un stockage des graisses, en particulier dans la région abdominale». Pour ce faire, limitez au maximum votre consommation de sucres rapides (sodas, jus de fruits, confitures, pâtisseries, alcool, etc.), source importante de sécrétion d’insuline.

Choisissez des aliments à faible indice glycémique (comme les légumineuses), ce qui permet d’éviter les secousses de la glycémie et donc pas de sécrétion d’insuline. Mangez 3 repas complets toutes les 4 à 6 heures au lieu de repas légers et de collations. Fournit un taux de vide adéquat entre les apports alimentaires

Astuce n°3: Faites du gainage

Focus sur les exercices Les exercices de gainage des principaux groupes musculaires (planches, pompes, tractions, ciseaux obliques, etc.) favorisent la fonte des graisses abdominales.


A lire également :
Comment perdre du ventre rapidement à la maison ?

Pourquoi donc ? Plus vous êtes musclé, plus votre corps brûle de calories, même au repos. Ces exercices de renforcement musculaire permettent également d’utiliser les muscles transversaux profonds des muscles abdominaux. C’est lui qui permet d’avoir un ventre plat.

Astuce n°4: N’abusez pas trop des abdos

En plus d’une bonne alimentation, il est très important d’augmenter votre activité physique pour réduire votre tour de taille. L’exercice vous permet de réduire la graisse corporelle. Cependant, soyez prudent lorsque vous choisissez vos exercices.

Oubliez les abdominaux classiques. Ils renforcent uniquement le muscle superficiel des muscles abdominaux, le grand droit de l’abdomen, ce qui n’aide pas à modeler l’estomac mais plutôt à le gonfler. Ils sont également mauvais pour le dos.

Astuce n°5: Réduisez le stress pour avoir moins de bide

Notre mode de vie actuel est une source majeure de stress et d’anxiété qui affecte le bas du dos . «Si vous êtes particulièrement anxieux et stressé, vous libérez un excès de cortisol, qui a tendance à augmenter la graisse abdominale».

De plus, le stress provoque souvent des collations et une augmentation du volume des repas. Que faire de la graisse. Apprendre à mieux gérer le stress avec des séances de yoga et des techniques de relaxation est donc essentiel pour dire adieu à votre chignon.

Astuce n°6: Faites des exercices d’endurance

En plus des séances d’entraînement de base, il est très important de faire des exercices d’endurance (cardio training) pour détruire les cellules graisseuses abdominales. Est-ce la bonne vitesse? Au moins deux séances d’entraînement cardio par semaine.


A lire également :
Comment dégonfler du ventre en 2 jours ?

Vous pouvez choisir l’activité que vous souhaitez (course à pied, vélo, natation, danse …) tant que vous travaillez dur.

Suivez nous :
fb-share-icon20
20
Pin Share20
close

Ne manquez pas nos conseils !

Nous ne spammons pas !

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut