Comment dégonfler du ventre rapidement ?

Comment dégonfler du ventre rapidement ?

Avez-vous mal au ventre après avoir mangé? Avez-vous l’impression que votre abdomen est enflé? Ressentez-vous des flatulences dans l’estomac? Qui n’a pas de ballonnements par jour? Bien qu’ils soient ennuyeux et même douloureux, pour la plupart, ils n’affectent pas sérieusement votre santé. Cependant, il est bon de connaître une raison de prendre leurs précautions et de les faire disparaître.

C’est quoi le ballonnement ?

La flatulence est un gonflement de l’abdomen dû à une accumulation de gaz dans les intestins ou dans l’air. Tout comme les brûlures d’estomac, elles sont un trouble du système digestif et ont tendance à déranger nos estomacs! Puis on a honte, surtout si quelqu’un est dans les parages, on déboutonne son pantalon car il est trop serré, on sent des gargouillis, voire des crampes ou de la constipation … Et le meilleur moyen de s’en débarrasser est d’éructer. ou les expulser par « vent » ou « pet », ou même « prouts ».

Mais que faire contre ces ballonnements et coliques ?

Les facteurs d’hygiène alimentaire et de mode de vie causent de l’ inflammation de l’ estomac

A lire : comment maigrir du visage

Les bactéries du côlon entrent en contact avec les résidus alimentaires. Cela peut provoquer des gaz chez les personnes les plus sensibles. Et certains aliments provoquent plus de gaz que d’autres s’ils sont consommés en grande quantité.

  • Les aliments gras et sucrés,
  • les aliments ayant tendance à fermenter (haricots, choux, etc.),
  • les aliments aérés (boissons gazeuses, glaces, chapelure, etc.),
  • le café, le vin,
  Comment dégonfler du ventre en 2 jours ?

On peut aussi désigner les féculents et les fruits, comme les pommes peuvent provoquer une fermentation, ce qui entraîne malheureusement aussi des ballonnements!

Stress et anxiété, facteurs pouvant provoquer des ballonnements

Le stress et le système digestif ne se mélangent jamais! Lorsque nous sommes stressés, le corps ne digère pas bien les aliments et le processus digestif est perturbé. C’est gonflé et sûr!

L’aérophagie, vecteur d’un ventre bombé!

Lorsque nous buvons ou mangeons trop vite, ou lorsque nous mâchons régulièrement de la gomme, nous avalons beaucoup d’air. Résultat ? Nos estomacs se dilatent!

3 pathologies qui provoquent des ballonnements

Le syndrome du côlon irritable

Il conduit à des troubles de la motricité intestinale entraînant une contraction de l’intestin grêle et du côlon fonctionnel trop faible ou trop rapide. Le «syndrome du côlon irritable» provoque des douleurs abdominales chroniques et des problèmes de transport.

La colite

A lire : Comment maigrir du ventre sans faire de sport

Qu’elle soit due à des médicaments, un spasme ou une infection, la colite est une inflammation du côlon. Cela peut provoquer une fermentation excessive dans l’intestin conduisant à une gazéification, qui est une augmentation du volume du côlon après la présence d’un excès de gaz.

La maladie de Crohn

C’est une maladie inflammatoire chronique du système digestif, la maladie de Crohn touche principalement les jeunes et provoque, des lésions abdominales et des douleurs qui peuvent être importantes.

Comment surmonter les ballonnements et le ventre plat?

Aliments à manger pour avoir un ventre plat

Il n’existe pas de régime spécifique «anti-flatulences». Cependant, en plus d’être bénéfiques pour votre santé, certains aliments doivent être une priorité dans votre alimentation, car ils ont un effet positif sur la microflore intestinale (ou microbiome intestinal). Intestin):

  • céréales, amandes, noix, fruits, soja, lentilles, haricots secs,
  • carottes, haricots verts, asperges, betteraves, poireaux, laitue, artichauts, avocat, épinards,
  • pêches, raisins, banane, poire, pruneau,
  • produits laitiers sans lactose comme le fromage cuit (Comté, Emmental), ainsi que le yaourt
  Comment éliminer la graisse abdominale rapidement ?

Pour dégonfler, vous devez mâcher longtemps

Mâchez bien les aliments «pré-digérés»! Plus vous mâchez de nourriture, moins vous ressentirez de gaz ou de reflux. Raison ? Vous facilitez le travail des enzymes digestives, des glandes salivaires aux intestins. À l’inverse, lorsque vous ne mâchez pas ou ne mâchez pas moins, la digestion devient plus difficile et la nourriture subit une fermentation dans le gros intestin conduisant à des flatulences et d’autres désagréments digestifs tels que des douleurs abdominales ou des ballonnements.

Buvez suffisamment d’eau tout au long de la journée, mais pas pendant les repas, pour un ventre plus plat!

Pour éviter un gonflement de l’estomac, vous devez éviter de boire de l’alcool pendant les repas. En revanche, il est recommandé de boire tout au long de la journée (1,5 l par jour) à petites gorgées, pour maintenir une hydratation constante et favoriser l’élimination des toxines. Les eaux minérales riches en magnésium sont préférées car elles ont un léger effet laxatif.

Retrouvez un ventre plat grâce aux huiles essentielles

Certaines huiles essentielles ont un effet merveilleux sur nos douleurs intestinales! Selon des médecins spécialistes, le basilic tropical, le vinaigre ou la menthe poivrée ont des propriétés anti-flatulences et anti-coliques avérées. Dilué dans une huile neutre comme l’huile d’olive ou de jojobas et appliquer en massage circulaire sur l’abdomen.

La méditation peut vous aider

Faire face aux ballonnements La méditation ne consiste pas seulement à s’asseoir les jambes croisées et à respirer pour se détendre. Cela aide également son corps à se débarrasser de la souffrance physique et psychologique qui l’entoure. Surtout quand on a des problèmes digestifs, des maux d’estomac et des gonflements d’estomac comme un ballon!

  Comment perdre du ventre rapidement pour une femme sans régime ?

Par exemple, lorsque le stress survient, nous mangeons rapidement et souvent mal. Et notre système digestif est affecté. Les séances de méditation facilitent la digestion en améliorant l’oxydation de l’œsophage, de l’estomac et des intestins. Mais aussi pour soulager les maux d’estomac, les ballonnements ou les crampes. Enfin, recentrer sur vous-même et réduire l’anxiété qui cause vos maux de ventre.

Les problèmes intestinaux et les ballonnements Fortiori ne sont pas inévitables. Lorsqu’elles ne sont pas liées à des maladies organiques, elles sont souvent associées à une alimentation inadéquate. Et dans ce cas, le surpoids n’est pas loin de son incidence de troubles physiques et mentaux.

Alors si vous décidez de faire votre régime, vos maux de ventre ne seront plus qu’un lointain souvenir et en prime vous verrez naturellement… un ventre plat!

Suivez nous :
fb-share-icon20
20
Pin Share20
close

Ne manquez pas nos conseils !

Nous ne spammons pas !

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut