Calcul IMC Gratuit

RSS
Facebook20
Twitter20
Suivre par Email

Comment calculer l’indice de masse corporelle

ft
in
lbs
cm
kg

 

L’indice de masse corporelle (IMC) est un calcul simple utilisant la taille et le poids d’une personne. La formule est IMC = kg / m2 où kg est le poids d’une personne en kilogrammes et m2 est sa taille en mètres carrés.

Un IMC de 25,0 ou plus est en surpoids, tandis que la fourchette saine est de 18,5 à 24,9. L’IMC s’applique à la plupart des adultes de 18 à 65 ans.

Qui ne devrait pas utiliser un calculateur IMC

L’IMC n’est pas utilisé pour les bodybuilders, les athlètes les femmes enceintes, les personnes âgées ou les jeunes enfants. En effet, l’IMC ne prend pas en compte si le poids est porté sous forme de muscle ou de graisse, mais uniquement le nombre. Ceux qui ont une masse musculaire plus élevée, comme les athlètes, peuvent avoir un IMC élevé mais ne pas être à risque. Les personnes ayant une masse musculaire plus faible, comme les enfants qui n’ont pas terminé leur croissance ou les personnes âgées qui peuvent perdre de la masse musculaire, peuvent avoir un IMC inférieur. Pendant la grossesse et l’allaitement, la composition corporelle d’une femme change, donc l’utilisation de l’IMC n’est pas appropriée.

close

Ne manquez pas nos conseils !

Nous ne spammons pas !

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut